On annonce du soleil toute l’année!

S’il s’agissait d’un bulletin météo, letitre du billet n’aurait aucun sens. Si je vous parle de couleurs pour l’intérieurde votre maison, ça risque de vous intéresser.

Le fabricant de peintures CIL prévoit que lejaune agrume pâle sera la couleur la plus populaire en 2011 quand viendra lemoment de repeindre les murs.

« Le nouveau jaune est associé à lachaleur et au soleil », affirme Alison Goldman, chef des communicationsmarketing pour Peintures CIL dans un communiqué de presse.  « C’est une couleur optimiste, joyeuseet rafraîchissante, transmettant le message clair qu’en tant que société, nousavons traversé les temps difficiles et anticipons de meilleurs jours. »

Bien entendu, CIL avait prévu le coup. C’estpourquoi le fabricant annonce que le jaune Écorce de lime, son propreproduit, sera la couleur de l’année 2011. Il recommande de mettre une touche de jaune agrume dans chacune des pièces,même les plus sombres.

« Dans l’année à venir, vous verrez desteintes de jaune clair dans toutes les facettes de la décoration, des murs etde l’ameublement aux accessoires », poursuit Mme Goldman.

CIL mise également sur un bleu plus gai, unvert plus électrique, un oranger plus vif, des tons neutres genre taupe, moka,oranger-corail, cristal ou gris plume.

« De tons moyens vifs et de pastelsattrayants aux tons de terre authentiques et aux teintes foncées mélangées decouleurs vives et pâles à la fois, tout sur la palette de couleurs de 2011 esténergique et inspirant», affirme Mme Goldman. « Alors que l’optimisme dupublic concernant l’avenir continue à croître, il en sera de même pour lademande des gens pour les couleurs joyeuses. »

Les deux photos (fournies par CIL) laissent entrevoir un fond écorce de lime et un fond plume de paon.

Pour une description plus complète de lapalette des couleurs de CIL, on va sur le site www.cil.ca

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone