Offrez-vous un départ canon!

Source: iStockphoto LP

L’année 2012 a été décevante sur le plan des finances personnelles? Vous n’avez pas su vous imposer la discipline à laquelle vous rêviez? Mais ce n’est pas la fin du monde! Vous n’avez qu’à recommencer.

Et dites-vous que répéter le même exercice deux années de suite finit par développer le réflexe de l’épargne. De cette façon, il deviendra plus facile pour vous de gérer votre hypothèque ou, selon le cas, d’accumuler le capital nécessaire à l’achat de votre première maison ou de la résidence de vos rêves.

Peut-être avez-vous paniqué en recevant vos achats de décembre sur les derniers relevés de vos cartes de crédit?  Peut-être avez-vous pris conscience que l’heure était venue de réduire vos dettes? C’est déjà un pas en avant.

Leader mondial en matière de solutions d’information commerciale et à la consommation, l’entreprise Equifax vous propose de commander immédiatement votre dossier de crédit gratuit, histoire d’avoir un portrait de votre solvabilité, donc de savoir dans quelle direction vous poussent vos habitudes de consommateur.

«Lorsque vous vérifiez votre dossier de crédit, regardez TOUT. Les erreurs faites par les détaillants, les compagnies de téléphone ou les banques peuvent avoir un impact sur votre score de crédit et vous coûter cher en paiements d’intérêts plus élevés », vous recommandent les experts d’Equifax.

Ils vous proposent également un exercice tout en profondeur : demandez-vous, en faisant preuve d’une grande franchise même si cela fait mal,  pour quelles raisons vous avez contracté vos dernières dettes ou effectué vos dernières dépenses qui, finalement, s’avèrent inutiles et extravagantes. Cela peut vous aider énormément dans la réalisation de votre plan, celui d’atteindre vos objectifs financiers à la fin de 2013.

Pour le reste, Equifax revient avec les conseils classiques en vue d’un budget plus sain: réduire les dettes au minimum,  éliminer les dépenses non essentielles, créer un budget réservé aux vacances familiales, travailler avec un planificateur financier ou un outil en ligne de gestion des dettes, ne pas laisser les factures s’accumuler pour éviter les frais de retard et garder intacte votre cote de crédit,  payer davantage que le paiement minimum requis chaque mois sur les soldes des cartes de crédit afin d’améliorer votre cote de crédit.

« Le défi peut sembler de taille à prime abord, mais en prenant même de petites mesures, vous pouvez réduire votre dette et prendre un meilleur contrôle de vos propres finances. C’est une résolution qu’il vaut la peine de suivre tout au long de l’année»,  fait remarquer Carol Gray, présidente d’Equifax Canada.

Equifax organise et assimile les données de plus de 500 millions de consommateurs et de 81 millions d’entreprises à travers le monde.

Pour plus d’infos: equifax.com

photo : iStockphoto LP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone