Touche pas à ma bulle!

Qui n’a jamais entendu ou dit cette expression? C’est ce qu’on a envie de dire en voyant toutes ces tentes en forme de bulles. Un chez soi original, quoi!

La majorité des tentes suspendues ont une base en toile fixée à un contour de métal. Cette structure permet d’assurer une certaine rigidité au « plancher » qui flotte dans les airs. Les contours et le toit sont tantôt en toile, tantôt en plastique ou même en voile (moustiquaire). On leur a donné toutes sortes de formes : pyramide, « whippet », étoile, couloir, bulle de savon et j’en passe. Facile à assembler, ces tentes abritent une à trois personnes.

Source : iStockPhoto

La photo ci-jointe représente la tente « pyramide » prise en affection par des amoureux de l’escalade de haut niveau. Honnêtement, il faut un cœur et un mental à toute épreuve pour dormir accroché à un rocher. Une personne par tente seulement pour ce sport extrême.

J’opterais davantage pour une tente suspendue à un arbre. Des sangles ajustables permettent de l’adapter à toutes sortes d’arbres.

La plus jolie est celle en voile trouvée sur le site Like cool. Romantique n’est-ce pas avec ce voile et les lanternes dans la nuit? Surtout quand les voisins campent assez loin pour que chacun puisse préserver son intimité.

Justement, pour plus d’intimité, le Refuge de la baraque en Belgique offre son concept de plum’arbre®. Leurs tentes rappellent les méduses. Un effet féérique se fait sentir avec toutes ces tentes violettes, rouges ou bleues accrochées comme des lanternes.

Quant aux tentes en forme d’étoile ou de tube de tentsile, elles viennent même avec un support permettant de les suspendre sans arbre ni rocher. Elles nous tiennent éloignés des bestioles rampantes sur la plage.

En Bretagne, les tentes suspendues sont moins gracieuses. Appelées visiobulles, elles sont dotées par contre d’une ouverture plus grande vers la voûte céleste. Un double toit en « cristal souple » permet une ouverture jusqu’à 360° en pleine nature.

Finalement, si vous avez peur des hauteurs tout en ayant envie d’expérimenter une tente insolite, allez en France visiter « Attrap’Rêves Allauch ». Ils offrent des tentes en forme de bulles – comme des bulles de savon. La bulle conçue pour le sommeil peut être toute transparente ou présenter une bande blanche à la base. La bulle sanitaire adjacente est évidemment blanche et opaque. Le blanc est au rendez-vous du côté du mobilier et des accessoires comme les chaises.

Somnambules, prière de vous abstenir.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone