Mon chalet à moi!

Je vous ai parlé de la roulotte à Bruno dans le billet de ce matin. De son chalet et de ses coyotes. Maintenant, voici mon chalet à moi! Belle la roulotte, n’est-ce pas?

Non, je n’en suis pas le propriétaire. Et je ne connais personne de l’entreprise Roulottes en bois Tango qui fabrique la roulotte, présentée au Salon Chalets et maisons de campagne en 2009. Donc, mon billet n’est pas une grosse plogue publicitaire pour rendre service à un ami ou une connaissance.

Je suis tombé sur cette magnifique roulotte en farfouillant sur le Web. Moi, ça me conviendrait parfaitement. Je n’ai pas d’enfants à la maison, ma copine non plus. La roulotte est donc idéale pour un couple comme nous.

Deuxième raison : je ne déteste pas tout ce qui touche le monde des gitans. À part la gitane qui m’a volé mon portefeuille dans un habile tour de pickpocket à Sarajevo il y a trois ans. L’esprit romanichel, j’aime bien. Et je pense que notre Bruno, artiste et éternel voyageur dans l’âme, aurait bien aimé la roulotte Tango aussi.  

L’avantage avec une roulotte en guise de chalet, c’est que les travaux d’entretien sont quasi inexistants. Pas de tonte de pelouse, juste peut-être des travaux d’aménagement paysager pour ceux qui ont le pouce vert. En hiver, on a juste un petit sentier à pelleter. Et ça coûte moins cher qu’un chalet.   

La roulotte est en bois. C’est innovateur car la plupart des roulottes sur le marché sont en aluminium, en acier et en dérivés de plastiques. Elle mesure 24 pieds de long et 102 pouces de large. Hauteur à l’intérieur : 92 pouces. Poids : 4500 kilos.

Elle est entièrement isolée (donc habitable en saison froide) et comprend un raccordement électrique. L’intérieur se compose du strict minimum : salle de bain, chambre, salon et cuisine.

Trois versions seraient disponibles à des prix différents. Les roulottes de ce type remportent un gros succès en Europe. Notez par contre qu’il ne s’agit pas d’une roulotte que l’on traîne partout. On ne la déplace qu’occasionnellement.      

Moi, je la trouve superbe. Mais pour le moment, ça reste un fantasme. 

Plus d’informations à : www.roulottesenboistango.com.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone