Mieux choisir son hypothèque

Je vous le dis tout de suite : le site dont je vais vous parler concerne davantage les professionnels de l’hypothèque, comme les banquiers par exemple. Mais si vous avez un minimum de débrouillardise, de patience et de volonté, vous devriez voir un peu plus clair dans la jungle des produits hypothécaires une fois que vous aurez consulté Votreplanhypothecaire.ca, un site tout nouveau mis sur pied par Genworth Financial Canada.

Et pour l’avoir visité, je peux vous dire que c’est drôlement plaisant de s’y promener! L’exercice prend l’allure d’un jeu à mesure qu’on avance.

Il s’agit d’un guide de planification conçu pour aider le professionnel de l’hypothèque à mieux définir ce que vous voulez réellement quand il vous rencontrera. Pourquoi ne pas lui jouer un tour? Consultez le guide avant de le rencontrer! Votre conseiller vous trouvera drôlement bien renseigné!  « Non mais, où avez-vous appris tout ça? »

Blague à part, en consultant le site, vous permettrez aux échanges de s’accélérer quand viendra le moment de discuter hypothèque avec le prêteur car vous aurez pris le temps de vous informer et de réfléchir. Et vous saurez mieux quelles questions lui poser.

Si votre conseiller consulte le site avant de vous rencontrer, il sera encore mieux outillé pour établir votre situation budgétaire, repérer vos aptitudes et vos préférences, vous proposer les scénarios d’emprunt appropriés ainsi que la formule de remboursement. À la fin, vous vous entendrez sur le plan à adopter. 

C’est fou comme Internet nous facilite la vie!    

« Aujourd’hui, les acheteurs de maison font face à plus d’options de financement hypothécaire que jamais auparavant et il est essentiel que les professionnels de l’hypothèque comprennent les besoins de leurs clients avant de les aider à prendre l’une des décisions financières les plus importantes de leur vie », déclare Peter Vukanovich, président et chef de l’exploitation de Genworth Financial Canada, dans le communiqué de presse diffusé mercredi. 

Genworth Financial Canada se spécialise dans l’assurance de prêts hypothécaires privés résidentiels. L’entreprise se décrit comme étant  au service des propriétaires de maison en offrant des produits novateurs dans l’univers des hypothèques. Le 30 juin dernier, la maison mère Genworth MI Canada détenait un actif total de 5 milliards de dollars et 2,3 milliards de dollars en capitaux propres.

C’est la deuxième fois que je vous parle de Genworth. Dans le billet « Son chez soi d’abord, la récession ensuite » diffusé quelque part l’été dernier, je vous avais cité les résultats d’un sondage mené par Genworth auprès d’éventuels acheteurs de maisons.  Nous avions appris que 84% d’entre eux voulaient leur propre maison autant pour connaître la joie de devenir propriétaire que pour la valeur de l’investissement. Et 88% d’entre eux associaient la sécurité financière au statut de  propriétaire.  

Le site à consulter pour mieux choisir son hypothèque: www.votreplanhypothecaire.ca

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone