Logements recherchés sur l’île de Montréal

(Photo Croix-Rouge)

 

Il n’est pas dans mes habitudes de publier ce genre d’annonces, mais comme il s’agit d’une cause humanitaire, je me suis dit que cela en valait la peine. Disons que c’est un léger coup de pouce de la part de La Capitale et de Casarazzi aux milliers d’Haïtiens qui ne voient toujours pas la lumière au bout du tunnel.  

Lu sur le fil de presse hier : « L’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM), chargé du relogement des ressortissants canadiens qui arrivent d’Haïti et qui sont sans logis, est à la recherche de 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2 à louer sur l’île de Montréal. Les propriétaires qui souhaitent offrir un ou des logements sont invités à communiquer avec nous au 514 868-0732. Cette ligne téléphonique leur est exclusivement réservée. Les ressortissants canadiens sans logis nous sont référés par la Croix-Rouge canadienne. En date du 16 février 2010, 62 ménages (84 adultes et 93 enfants) sont temporairement hébergés par l’OMHM. L’OMHM profite de l’occasion pour remercier ses partenaires, institutionnels et communautaires ainsi que son équipe pour leur soutien à l’opération de relogement des ressortissants canadiens éprouvés par le tremblement de terre qui a secoué Haïti en janvier dernier. »

Sur son site internet, L’Office municipal d’habitation de Montréal se définit comme un organisme à but non lucratif qui gère un total de 20 382 logements dans le cadre du programme HLM, des ententes avec des propriétaires privés pour 7 313 logements dans le cadre des programmes de Supplément au loyer, ainsi que 1 171 logements construits dans le cadre du programme Logement abordable Québec.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone