L’œuf ou le cristal?

« Creusée ou hors-terre ? », pourrions-nous ajouter. Les baignoires surprennent de plus en plus. Que ce soit par leur forme inusitée, le matériau utilisé ou l’installation.

Combien parmi vous ont déjà vu un bain creusé dans une salle de bain privée? Vous croyez que c’est le grand luxe? Attendez de voir nos découvertes.

La première nous apparaît enveloppante et élégante. Elle s’appelle la baignoire en forme d’œuf, apprend-on de Mathieu sur le blogue jenesaisquoi-deco.fr. Le fabricant italien Calyx a mis la coquille en position couchée évidemment. Quoiqu’il pourrait être agréable de prendre un bain dans un œuf debout à 45 °, non? Mais bon. On retrouve chez Calyx une version blanche et une version «Illusion Flair». La peinture crée une illusion de profondeur faisant miroiter différentes couleurs allant du violet au rouge selon l’éclairage. Le rebord attire l’attention de l’œil aguerri. L’œil se bute sur l’aspect sécuritaire en cas de chute. Le rebord semble plus coupant que les rebords arrondis traditionnels. Mais si le matériau est souple, le problème est réglé.

Source : iStockPhoto

Oui, oui, la baignoire molle existe vraiment! Le même fabricant italien Calyx a eu l’idée d’utiliser un revêtement intérieur d’acrylique souple. Mathieu dit avoir eu l’impression de se poser sur un matelas. Le confort et la sécurité font la particularité de ce produit inusité, selon lui. Sans oublier le fait que l’eau reste chaude plus longtemps avec ce revêtement.

Maintenant que préférez-vous? Une baignoire au motif zèbre ou vache? Original pour qui aime le style animal ou le noir et blanc! Aquamass vous offre le choix. Ou vous offrait le choix car nous les avons vues au blogdecodesign.fr, mais pas sur le site d’Aquamass.

Aquamass offre aussi une baignoire lumineuse dont les effets varient selon l’éclairage LED. Comme si la baignoire était un revêtement de néon. Le matériau de plasticryl ultra léger est de plus recyclable, mentionne Mathieu.

Une autre baignoire lumineuse dite divine ne semble pas provenir du même fabricant avec son matériau de polyéthylène rotomoulé qui résiste aux chocs. Agréable au toucher selon le site Castorama.fr. La baignoire semble éviter les frissons dus au froid. Comme la baignoire molle.

La dernière et non la moindre se distingue par son élégance et sa transparence. Quatre panneaux de cristal aux bords recourbés vers l’extérieur reposent sur une base blanche ou noire. On dirait du verre soufflé. Le chic assuré! Encore une création italienne, mais de Novellini cette fois, trouvée à Marie Claire maison.com. Pour les intéressés, nous l’avons vue à vendre à 13 000 euros.

Sachez aussi que certains modèles haut de gamme s’achètent par l’entremise des architectes seulement. Mais cela ne coûte rien de rêver à une nouvelle salle de bain.

Liens :

http://www.blogdecodesign.fr/salle-de-bain/baignoire-en-forme-doeuf-par-calyx/

http://www.unjenesaisquoi-deco.fr/Magazine/Sujet115-Calyx-invente-la-baignoire-molle-exclu-mondiale.html

http://www.aquamass.com

http://www.marieclairemaison.com/,baignoire-cristal-1-novellini,200205,301834.asp

http://www.castorama.fr/store/Baignoire-cat_id_3913.htm

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone