L’hypothèque sur mesure de la Banque Nationale

Qu’est-ce que l’hypothèque sur mesure de la Banque Nationale [1],[2] ?

L’hypothèque sur mesure de la Banque Nationale est une solution qui vous offre la possibilité de combiner plusieurs types de modalités de prêts (termes, taux, fréquences, etc.).  Cette solution permet d’adapter l’emprunt pour votre maison à vos besoins. Vous rencontrez votre conseiller et discutez de vos besoins pour établir ensemble la solution de financement hypothécaire la mieux adaptée à votre budget, à votre tolérance au risque et à vos engagements financiers.

Source : iStockPhoto

Vous pourrez diviser votre prêt hypothécaire en plusieurs tranches ou sous-comptes. Selon les options offertes par votre conseiller, vous attribuerez à celles-ci un taux, un terme, une fréquence de versements ou une période d’amortissement spécifique. De plus, vous pouvez maintenant intégrer un prêt hypothécaire à votre Tout-En-Un MD[3], pour profiter d’encore plus de flexibilité !

Une solution évolutive

Grâce aux différentes tranches, l’hypothèque sur mesure de la Banque Nationale s’ajuste à vos obligations actuelles et futures. Vous pouvez regrouper l’ensemble de vos engagements financiers tout en conservant un suivi distinct pour chacun de vos projets. Ainsi, si vos besoins changent, vous pouvez modifier les conditions d’une tranche de votre prêt sans avoir à renégocier l’ensemble de votre hypothèque[4].

Exemple de structure d’hypothèque sur mesure.

Prenons l’exemple d’un jeune couple qui souhaite acheter une première maison.

  • Ils doivent penser à la mise de fonds, mais veulent conserver un montant pour des dépenses imprévues.
  • Ils recherchent la stabilité des versements.
  • Ils souhaitent profiter d’économies d’intérêts.
  • Ils veulent se prémunir contre une augmentation des taux d’intérêt à la fin du terme de leur prêt hypothécaire.

Ce scénario est aujourd’hui possible grâce à l’hypothèque sur mesure. Il suffit de structurer le prêt en plusieurs tranches ayant des caractéristiques distinctes.

Les avantages de l’hypothèque sur mesure

En diversifiant vos placements, vous augmentez  leur stabilité et par la même occasion diminuez votre exposition au risque. Il vous est maintenant possible d’appliquer la même -stratégie pour vos engagements financiers. En structurant votre prêt hypothécaire en plusieurs tranches avec des taux d’intérêt distincts et des termes différents, vous vous protégez davantage des hausses possibles des taux d’intérêt.

Combinez taux fixe et variable

Avec l’hypothèque sur mesure, vous n’aurez plus à choisir entre profiter d’économies d’intérêts ou de stabilité de vos versements. Vous pourrez combiner taux fixe et variable et profiter des avantages de chacun.

Échelonnez vos termes

En échelonnant vos termes avec l’hypothèque sur mesure, vous diminuez votre exposition au risque que comporte les hausses futures de taux d’intérêt possibles tout en profitant des économies d’intérêts possiblement dégagées avec des taux d’intérêt à court terme, par rapport à des taux d’intérêt sur des termes plus longs.

Assouplissez vos remboursements

Avec l’hypothèque sur mesure, une portion de votre prêt pourrait  être une marge de crédit : La marge hypothécaire Tout-En-UnMD de la Banque Nationale. Vous décidez ainsi du montant de remboursement sur cette portion (les intérêts et les primes d’assurance, s’il y a lieu, sont toutefois exigibles) et ajustez ainsi vos paiements à vos entrées de fonds.

Contactez la Banque National pour votre Hypothèque sur Mesure :

www.bnc.ca

514.394.5555

1.888.4.TelNat


[1] © 2011 Banque Nationale du Canada. Tous droits réservés. Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de la Banque Nationale du Canada.

[2] Le présent guide est offert par la Banque Nationale à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.  Sous réserve de l’approbation de crédit de la Banque Nationale.

[3] Sous réserve de l’approbation de crédit de la Banque Nationale. Des restrictions s’appliquent pour tout financement excédant 80% de la valeur de la propriété.

[4] Certaines conditions s’appliquent et il peut y avoir des pénalités dans certains cas.

MD Tout-En-Un Banque Nationale est une marque déposée de la Banque Nationale.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone