Les singes ne sont pas seuls dans les arbres

Certains aiment Bora Bora parce qu’on peut y vivre et dormir avec le bruit des vagues sous le quai. D’autres, moins nombreux certes, préfèrent vivre dans les arbres avec la douce rumeur du feuillage au fond de l’oreille. Ou parfois au grand vent.

L’Américain Pete Nelson est un maniaque de l’habitation dans les arbres. Il a publié plusieurs livres sur le sujet. Le plus intrigant d’entre tous : Treehouses of the world. L’homme a recensé une panoplie d’habitations perchées dans les arbres.

Source : iStockPhoto

Devant le succès du livre, Nelson a écrit une suite : New Treehouses of the world, publié en 2009. Un nouvel art était né : l’architecture arboricole. Des gens sont tout à coup devenus designers en matière de constructions dans les arbres.

Nelson aurait voyagé en Chine, Nouvelle-Zélande, Italie, Allemagne, Australie, Japon et bien d’autres pays. Il serait un invité régulier au petit écran américain. Comme les émissions Good Morning America et Oprah Winfrey Show.

Ce Nelson a même ouvert un hôtel arboricole à 30 minutes de Seattle. Il loue l’emplacement pour des mariages, réceptions d’affaires ou réunions familiales. Juste taper Treehousepoint.com et vous accéderez au fruit de l’imagination de Pete Nelson.

The Treehouse Book,  un autre ouvrage de Nelson, décrit toutes les étapes de la construction d’une maison juchée dans un arbre. Il énumère les outils requis et guide le lecteur vers la réalisation de son projet. Ça fait drôle de penser que la passion de ce Nelson n’est ni le vin, ni les voyages, ni les timbres, ni les vieilles voitures, mais la construction d’habitats à la cime d’un arbre.

Remarquez que la majorité d’entre nous ont rêvé, enfant, de construire une cabane dans l’intimité d’un feuillage. Sauf que, la plupart du temps, les cabanes construites dans les arbres ont l’air justement de vulgaires cabanes.

Mais c’est faire preuve d’ignorance que d’affirmer une chose pareille car il existe des petites merveilles dans le monde. Des constructions pratiques, touristiques et spectaculaires. Suffit de consulter les ouvrages de Nelson. Pour le moment, nous vous invitons à parcourir certains sites intéressants. Comme le Sanya Nanshan Treehouse Resort and Beach Club en Chine.

Autres constructions à voir:
Tree Houses Hotel au Costa Rica
Tsala Treetop Lodge en Afrique du Sud
Ariau Amazon Towers Hotel au Brésil
Tranquil en Inde

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone