Les fenêtres PVC/vinyle louangées par un designer

Avouez que cela se glisse bien dans une conversation : « J’ai choisi des fenêtres PVC/vinyle suite aux recommandations du designer[1] montréalais Piero Facchin. » «Pédant», diront certains. «Judicieux et vrai», diront les autres qui, comme moi, ont fait l’expérience du PVC.

Les fenêtres PVC/vinyle sont un choix artistique selon le designer Piero Facchin[2]. Dans un communiqué de l’Association canadienne de l’industrie des plastiques, il nous explique pourquoi.

Piero Facchin parle en connaisseur car il a choisi le PVC pour sa propre résidence. «Je n’y ai pas pensé deux fois, affirme-t-il. Pour le même montant, le PVC offre une très belle apparence à un coût raisonnable, même souvent inférieur à celui d’autres matériaux.»

Studioprofil Architecture Design - Piero Facchin (Groupe CNW/Association canadienne de l'industrie des plastiques)

Mais gageons qu’il n’aurait pas fait ce choix si sa créativité avait été limitée par un éventail restreint de modèles.  Piero Fachin: «Les possibilités de styles avec les portes et fenêtres en PVC/vinyle sont infinies», dit-il.

Du contemporain au plus classique, ces fenêtres respectent jusqu’aux styles centenaires.

Les designers aiment bien prendre de l’espace et Facchin n’y échappe pas. Des portes coulissantes de 2,75 m (9 pi) deviennent monnaie courante. Côté fenêtres, Piero Facchin en a conçu de 3,35 m (11 pi) de long. Cette fenêtre à bandeau permet d’utiliser l’environnement extérieur comme un élément de décoration.

La grande résistance du PVC le rend idéal pour ces applications car il possède une grande stabilité dimensionnelle.

«Je n’aurais pu faire cela au même prix avec un autre matériau. Non seulement il présente une apparence épurée du point de vue de la conception, mais il est également facile à nettoyer, ajoute Facchin. Les portes et fenêtres en PVC ne favorisent pas la croissance de moisissures. Ce qui les rend idéales pour tous les climats, y compris les zones côtières et tropicales.»

Les fenêtres en PVC à guillotine simple ou double, coulissante, fixe, à battant ou oscillo-battante sont disponibles.

Source : Groupe CNW/Association canadienne de l’industrie des plastiques. (lien : http://www.plastics.ca/home/index_fr.php )


[1] On se rappelle qu’un designer va au delà de la décoration et de l’esthétisme (voir billet du mois d’août : Designer ou décorateur). Sa créativité et son savoir tiennent compte de la fonctionnalité des divers éléments de la pièce.

[2] Lire le billet du 1e novembre dernier : Les portes et fenêtres PVC/vinyle récoltent des fleurs. Le designer y explique comment ces portes et fenêtres s’avèrent aussi économiques qu’écologiques.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone