Les familles démunies ont droit au bâtiment durable

 

La Fondation Home Depot Canada annonçait récemment qu’elle accordera des subventions aux futurs propriétaires qui se feront construire une maison conforme aux principes du développement durable. Pas à tous, évidemment, mais aux propriétaires ayant recours aux services de l’organisme Habitat pour l’humanité Canada. Montant disponible : 930 000$.

Habitat pour l’humanité Canada est un organisme sans but lucratif qui encourage la construction de logements à prix abordables pour les familles à faible revenu. L’organisme compte sur une équipe de 50 000 bénévoles et 72 sociétés affiliées partout au pays. Il s’agit d’une filiale d’Habitat pour l’humanité International, présent dans 93 pays et ayant bâti plus de 300 000 maisons. Quelque part sur la planète, une nouvelle maison s’élève toutes les dix minutes grâce à l’équipe d’Habitat pour l’humanité International.

La nouvelle somme d’argent avancée par la fondation Home Depot Canada permettra à plusieurs familles canadiennes de diminuer leurs dépenses en ce qui a trait au chauffage et à la climatisation, argent qu’elles pourront utiliser pour combler d’autres besoins essentiels, comme la nourriture et les vêtements. De plus, des bénévoles de Home Depot iront donner un coup de main à ceux de Habitat pour l’humanité Canada. En 2008 seulement, ces bénévoles ont donné plus de 7 000 heures de bénévolat.

Depuis 13 ans, Home Depot Canada a permis à plus de 200 familles de s’offrir un toit au-dessus de leur tête. Ces trois dernières années, de l’Atlantique au Pacifique, plus de 35 sociétés affiliées à Habitat pour l’humanité ont reçu des subventions de Home Depot Canada pour la construction de maisons durables.

Infos :   www.homedepot.ca/foundation

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone