Les experts en habitation prêts à répondre à vos questions

 

 

Si le concept « Immobilier durable » vous échappe toujours, que vous soyez propriétaire ou investisseur, le Salon de l’immobilier et de la copropriété vous invite à venir échanger avec un tas de spécialistes, du 13 au 15 novembre (en fin de semaine) au Palais des congrès de Montréal. 

Des experts de calibre international apporteront des réponses à vos questions. L’immobilier durable, qu’est-ce que c’est? Comment y contribue-t-on? Est-ce un bon investissement? Est-ce que l’immobilier durable peut jouer un rôle dans la reprise économique? Est-ce que l’immobilier durable est vraiment le moteur économique de demain?

« Pour rentabiliser leurs investissements, les propriétaires doivent considérer les défis posés par les impératifs de performance énergétique et environnementale. L’immobilier durable s’inscrit dans une démarche à valeur ajoutée et tous les acheteurs devraient se sentir interpellés », explique Yves Joli-Coeur, président-fondateur du Salon.

Les organisateurs s’attendent à voir 5000 investisseurs, acquéreurs, propriétaires et copropriétaires circuler entre les stands des 200 exposants, écouter les nombreux conférenciers et échanger avec les consultants légaux pour en savoir plus sur l’achat et la gestion de maisons et d’immeubles résidentiels. 

« Des promoteurs immobiliers, des courtiers, des assureurs et autres professionnels du bâtiment seront sur place afin de fournir des réponses claires et précises aux interrogations des visiteurs », peut-on lire dans le communiqué de presse. « Très populaires les éditions précédentes, de courtes consultations juridiques gratuites seront aussi offertes cette année par les meilleurs consultants légaux du Québec. »

Parmi les sujets abordés figurent les avantages écologiques et économiques de construire, de rénover, d’entretenir et de gérer les biens immobiliers de façon socialement responsable, les nouveautés en matière de normes, de services et de méthodes de gestion en vue d’acheter ou d’entretenir une propriété et la façon de tirer le meilleur d’un investissement.  

Des organismes aussi sérieux que le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec, le Conseil de l’immobilier du Québec, le site Condolegal.com et le Barreau du Québec appuient la démarche du salon.   

Pour en savoir plus sur les experts présents, le programme et le prix d’entrée: www.cestamontreal.com.

Au fait, surveillez mon billet de demain intitulé « Virage de 360 degrés à Londres » si le concept de l’immobilier durable vous intrigue. Un peu extravagant sur les bords, mais franchement étonnant.

 

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone