Les couleurs vedettes en 2010

Le concept de développement durable a-t-il atteint l’univers des couleurs? Selon le fabricant de peinture PPG Pittsburgh Paints, la réponse est oui!

«En matière de choix de couleurs, la frivolité est chose du passé », affirme le fabricant PPG Pittsburgh Paints. « On préfère renouveler plutôt que d’acheter neuf. De même, on privilégie les couleurs durables d’après une logique écologique et économique qui est devenue une seconde nature pour l’ensemble d’entre nous. »
C’est en tenant compte de cette réalité que PPG Pittsburgh Paints a conçu quatre nouvelles palettes de couleurs renfermant une vingtaine de nuances. Cohérents avec eux-mêmes, les ingénieurs de la couleur ont misé sur la sobriété à travers la palette Canvas qui met à l’avant-scène des couleurs comme le gris brun profond, le gris bleu asphalte, le beige chaud et le blanc crayeux neutre, des nuances qui « agrandissent une pièce par l’harmonie propre au minimalisme» et qui « favorisent la création de décors purs et aérés. »                                                                                   

La palette Grace (hommage à l’actrice Grace Kelly réputée pour son élégance et sa beauté) mélange l’or et le bronze que l’on voit très bien marié à un blanc crémeux ou un bleu vert. Écoutons les stylistes : « La palette Grace est raffinée, romantique et somptueuse. Elle s’harmonise remarquablement bien avec les métaux précieux, les surfaces en miroir, les soies moirées et les tricots jacquard. Un œil sûr saura agencer sans peine les tons d’or de la palette Grace avec du laiton antique, du satin, du cachemire, du damas, du cristal et des parures qui lui sont chères. »

Les stylistes de PPG Pittsburgh Paints misent aussi sur la palette Pink City, dont le nom évoque la ville de Japur en Inde, connue pour ses palais de grès rose. « Pensez à un rose indien vibrant et profond marié à un orange rouille épicé qui se détachent sur un tissu blanc cassé. »
Après ces trois palettes aux couleurs douces, voici la Zest. Les ingénieurs de la couleur emploient la formule suivante pour la décrire : «  Un jaune vivifiant + un blanc pur + un gris acier + un noir raffiné = une harmonie de couleurs pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui fuient l’ennui. »  

Photos Google

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone