Les côtés festif et écologique d’un barbecue

C’est le temps des barbecues à l’extérieur. Une touche de fantaisie toute rose, ça vous dit? Pas n’importe quel rose: le rose bonbon. Et pas n’importe quelle forme: celle d’un porcelet!

Pas besoin d’être un enfant pour sourire devant cet animal tout en métal et à roulettes. L’ambiance sur votre terrasse ne manquera pas d’être festive. Sous cet animal inusité se cache un BBQ à granules de bois ou à cubes de bois. Pas besoin

BBQPIG de Traeger avec la permission d'ÉcoCombustion

d’électricité ni de propane.

Les granules de bois sont plus écologiques que les BBQ au gaz propane ou naturel selon Écocombustion. Pourquoi? Parce que les granules de bois compressé émettent moins de gaz à effet de serre que les BBQ au gaz.

Ces granules de bois compressé d’ÉcoCombustion ne contiennent ni additif, ni écorce, ni insecte. Comparé aux BBQ au charbon de bois ou avec des briquettes, le bois compressé offre une chaleur plus intense.

Ce BBQ tout rose et les autres du même fabricant (Traeger Canada) vous permettent de faire cuire, rôtir et même de fumer vos aliments. Ils peuvent aussi être alimentés avec des cubes de bois franc.

D’ailleurs, comme les cubes de bois franc, les granules de bois sont disponibles en plusieurs saveurs. Que diriez-vous d’un parfum de cerise, d’érable, de chêne pour vos légumes, vos viandes ou vos poissons?

Mais attention! Sur le site TraegerCanada, un tableau vous conseille sur le mariage saveur-aliment. Par exemple, il n’est pas recommandé d’aromatiser le poisson avec le bois de pommier, de cerisier ou d’érable. Ces saveurs se marient mi

Granules de bois avec la permission d'EcoCombustion

eux avec le porc, selon eux.

Vous pouvez aussi parfumer vos mets en ajoutant des copeaux de bois aromatisé à votre cuisson.

L’avantage des produits de bois compressé est qu’ils proviennent de sciures de bois de l’industrie du bois canadien. C’est du recyclage à son meilleur. De quoi garder notre bonne humeur lors de nos repas sur la terrasse.

Merci à André Thériault d’Éco.Combustions Inc de nous avoir donné l’autorisation d’utiliser le contenu et les photos de leur site internet.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone