Les armoires de salle de bain : un choix intéressant

Les armoires jouent un rôle déterminant dans la déco d’unesalle de bain.  L’esthétique de leursportes, comme celles d’une armoire de cuisine, produit un effet d’attractionsur l’œil. Il faut juste savoir choisir le matériau selon le budget dont ondispose.

La mélamine est toujours le matériau le plus abordable. Lechoix des couleurs est varié sans compter qu’il existe des panneaux évoquantune texture de bois. Le propre de la mélamine est de proposer une surface unieet sobre.

L’un des matériaux les plus populaires reste le polyester.Sa principale différence avec la mélamine se situe au niveau des portes. Ellesaffichent un certain relief tandis que les portes en mélamine sont lisses.

Selon l’Association provinciale des constructeursd’habitations du Québec (APCHQ), le polyester est le choix tout désigné pourceux et celles qui refusent le bois naturel. C’est qu’une pellicule de matière plastique se superpose à une couche defibre de pin. Résultat : les variations que renferme le bois naturels’estompent.

N’empêche : le bois conserve toujours sa réputation dematériau noble et figure toujours parmi les matériaux les plus populaires.Selon l’APCHQ,  les essences les plus endemande sont l’érable, le chêne, le merisier et le noyer.  Et les couleurs tons de terre comme lebrun-gris, le noyer, le brun, le taupe et le gris succèdent lentement au brunchocolat.

Les comptoirs ont également leur mot à dire dans la décod’une salle de bain. Le choix est là, rappelle l’APCHQ: comptoir stratifié pourles petits budgets, comptoir de quartz, de granit ou de céramique pour lesautres. (Source APCHQ)

(Photo Ébénisterie Beaucage)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone