Les 55 ans et plus aimeraient bien acheter une propriété

 

Les baby-boomers canadiens (55 ans et plus) sont deux fois plus nombreux que l’an dernier à inclure dans leurs priorités budgétaires l’achat d’une propriété au cours des douze prochains mois, soit 44% comparativement à 20% l’an dernier. 

Ils ne sont pas les seuls car 44% des Canadiens de 35 à 44 ans incluent l’acquisition d’une propriété parmi leurs priorités financières, comparativement à 30% à pareille époque l’an dernier. 

Globalement, les trois priorités budgétaires des Canadiens pour les douze prochains mois sont sans surprise, soit épargner en vue de la retraite (50%), acheter une propriété (47%) et réduire ou rembourser leurs dettes (41%).

Par contre, si le cœur y est, le geste de passer à l’action se fait plutôt rare, une réalité que les fidèles au blogue de Casarazzi connaissent bien pour l’avoir lu souvent ces dernières semaines.

Selon le sondage de RBC Groupe financier, près de la moitié des Canadiens ayant opté pour l’achat d’une propriété comme priorité budgétaire n’épargne pas suffisamment. Ils veulent acheter une propriété, mais…..que c’est difficile de mettre de l’argent de côté!

Même son de cloche du côté de ceux et celles qui ont établi l’épargne-retraite comme priorité.

Réduire les dettes par contre semble être plus facile car 80% des Canadiens ayant souscrit à cette priorité arrivent à leurs fins.    

« Les priorités financières d’aujourd’hui sont nombreuses, complexes et concurrentes. Il n’est donc pas étonnant que les gens éprouvent de la difficulté à garder le cap sur leurs objectifs, souligne Lee Anne Davies, chef, Stratégies de retraite, RBC. C’est la principale raison pour laquelle la moitié des Canadiens affirment qu’ils ont besoin d’aide en matière de planification financière », a-t-elle ajouté.

Le sondage RBC sur les priorités financières a été réalisé par Ipsos-Reid, du 10 au 17 septembre 2009 auprès de 1 231 Canadiens.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone