L’envie de la nouveauté vous tenaille ?

Vous n’êtes pas les seuls selon le communiqué de CIL : « Août et septembre sont devenus de gros mois pour la peinture », indique Alison Goldman, directrice de marque chez AkzoNobel, fabricants de la peinture CIL.

Vieux cognac de CIL (30R 07/354) rappelle les merveilleux feuillages de l’automne

Votre envie est motivée par un besoin de vous sentir bien dans votre « cocon » ? De « rajeunir » votre décor ?

Ou peut-être prévoyez-vous recevoir dans le temps des Fêtes et, votre automne étant chargé, c’est le temps ou jamais de sortir les rouleaux? Surtout avec les températures oscillant autour de 20 ° C qui nous permettent d’ouvrir les fenêtres et de travailler sans trop suer.

J’ouvre une parenthèse sur le danger de se fier aux odeurs des produits de peinture d’aujourd’hui. Pas parce qu’on ne les sent pas qu’ils ne sont pas nocifs. Travailler dans une pièce aérée reste encore la façon la plus sécuritaire de peindre.

Par où commencer maintenant ? Combien de murs ont vraiment besoin d’être peints ? Un seul pourrait très bien faire toute la différence.

Selon Mme Goldman, côté couleurs, on retrouve à « l’avant-plan de la tendance automnale des rouges et oranges nuancés de jaune et des bleus et violets teintés de vert.

« Cette année les teintes automnales comprennent à la fois des tons chauds et froids, de sorte qu’elles s’adaptent aisément à un large éventail de goûts individuels », déclare Mme Goldman.

Bleu veston de CIL (43BB 09/340) éclaire un mur de la cuisine

Couleurs chaudes :
orange brûlée Hâle doré (90YR 34/468),
jaune Or chaud (35YY 59/533),
rouge Vieux cognac (30R 07/354)
rouge Volute aux pêches (80YR 57/293)

Couleurs froides :
aubergine Bordeaux noir (70RR 07/100),
bleu royal Bleu veston (43BB 09/340) et
sarcelles foncé Eaux des Caraïbes (65BB 17/353).

« Le point commun de ces teintes est qu’elles sont riches et fortes, pleines de caractère, explique Mme Goldman, ajoutant qu’elles nous font profiter des plus belles nuances de l’extérieur – depuis les feuillages et les ciels dramatiques de l’automne jusqu’aux recoins les plus tranquilles de la nature. »
De quoi enrichir votre décor.

Pour visionner les teintes automnales de CIL en ligne, ou pour choisir vos couleurs ou obtenir des conseils sur la peinture, visitez www.cil.ca.

En terminant, saviez-vous que CIL® est produit en Amérique du Nord par les Peintures AkzoNobel qui produisent aussi une gamme de marques réputées, telles que les peintures Glidden®, Glidden Professional™, Dulux® Bétonel®, Sico®, Ralph Lauren® et Devoe® ?

Sources d’information et de photos : Communiqué de CIL

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone