Le vin dans toute sa plénitude!

 

Le vin et le cocooning font bon ménage. Se servir un grand cru, un soir d’été sous le gazebo, en compagnie de parents, de voisins ou d’amis, peut-être après un passage dans le spa, il n’y a pas grand-chose pour battre ça!

Si ce type de farniente est le vôtre, et que vous êtes un passionné du vin au point de vouloir échanger sur le sujet avec d’autres aussi passionnés que vous, le site Urban Reserve devrait vous plaire.

À première vue, il s’agit d’un site anglophone, implanté à Toronto et à Vancouver. Donc, vous devez posséder un anglais plutôt fluide. Mais si la demande se fait forte, peut-être que Montréal s’ajoutera bientôt au tableau. Qui sait! La communauté est actuellement en pleine campagne de recrutement jusqu’au 18 septembre. On parle même d’accorder un traitement de faveur à ceux et celles qui feront déverser un flot de nouveaux visages sur le site.

Associant la dégustation de bons vins au cocooning, Urban Reserve se targue d’emmener l’esprit de la fabrication du vin à la campagne directement dans votre cour arrière. Il est même écrit que vous n’aurez plus besoin de voyager dans les régions viticoles pour saisir le vin dans toute sa plénitude.

Naturellement, il faut devenir membre de la communauté. Mais attention! Il est écrit que seuls les vrais amoureux du vin sont admis. Les snobs n’ont pas leur place. Une façon humoristique de dire que le site s’adresse aux amateurs ayant un bon bagage de connaissances. Ou encore ayant le désir d’en apprendre davantage. Aucun rapport avec le statut professionnel car Urban Reserve lance une invitation particulière aux mamans travaillant à la maison. En somme, il faut entretenir un rapport franc avec le vin. Pas de fla-fla!    

Une fois devenu membre « VIP », vous recevrez les dates d’événements d’importance consacré au vin, vous échangerez avec d’autres passionnés, vous participerez à la confection de la liste des restaurants servant le meilleur vin dans « votre » ville, vous recevrez de l’information en ce qui concerne les activités de la communauté, vous rencontrerez des grands connaisseurs qui vous couvriront leurs conseils, vous échangerez sur le rapport entre la musique, la lecture et le vin, vous partagerez vos expériences et découvertes avec les autres membres par le biais de Colleen et d’Angelica, vous apprendrez l’art de fabriquer du vin, et vous deviendrez éligible au tirage de prix : Ipod, billet pour les Jeux olympiques de Vancouver, etc.

Si l’invitation de Urban Reserve ne vous intéresse pas, allez quand même faire un tour sur le site juste pour lire les citations de grands écrivains comme Hemingway et Stevenson sur le vin. Elles sont délicieuses!

Adresse: www.urbanreserve.ca

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone