Le rigolo décoratif

Pour être sauté, c’est sauté! Voilà 18 mois que je navigue sur le Web pour Via Capitale et, de temps en temps, j’entrevois des meubles etobjets décoratifs qui sont tout sauf ennuyants à regarder. Il faut vraiment avoirde l’imagination pour pondre des idées aussi fantaisistes.

Tenez, tous ces paillassons à l’adresse www.moodroom.ca ou à www.coupercroiser.com, ils ne volent pas leur place dans un espace de décoration.Mon préféré : le ruban à mesurer comme le montre la photo. En plus d’êtremignon à l’œil, il nous oblige à ranger chaussures et bottes dans un ordreirréprochable. Une façon de joindre l’utile à l’agréable.

Les autres paillassons nous arrachent un sourire également.L’idée par exemple d’avoir pratiqué des ouvertures dans le tissu en guise demotifs était brillante.

Le concept le plus bizarre: l’étagère Cabana. Tellementbizarre que c’en est presque repoussant. On dirait une hutte africaine ou untoit de chaume. Ou encore la chevelure longue et massive d’une créature sortietout droit de l’imaginaire d’un auteur d’histoires médiévales.

Promenez-vous sur le site Google images en ajoutant les motsrigolos ou bizarres aux mots fauteuil, sofas, chaises, paillasson, tablesd’appoint, lampe, patère, coussins. Vous vous rincerez l’œil à coup sûr.

Les fauteuils loufoques ne cèdent pas leur place. Sur Googleimages, arrêtez-vous deux minutes sur le fauteuil bibliothèque. Génial pour lesparesseux et les paresseuses!  Parlant defauteuils, vous en dénicherez des originaux à l’adresse www.unfauteuilpourdeux.com

Beaucoup de ces meubles et accessoires décoratifs circulentà travers différents salons consacrés au design et à l’ameublement à travers lemonde. Bravo à tous les designers qui ont conçu ces petits chefs-d’œuvre.Fallait y penser!

(Photo paillasson André Noël)

Autre site intéressant : http://tendence.messefrankfurt.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone