Le meuble le plus laid du Québec

Ça, c’est brillant comme idée! Un concours visant à trouver le meuble le plus laid du Québec!

Récemment, j’ai aidé ma copine à déménager ses parents. Les horreurs qu’on a vues! On a juste aussi à observer les meubles jetés au bord des rues ou dans les marchés aux puces. « Quoi! Ça existe encore! As-tu vu l’horreur! »

Pour une deuxième année, Meubles South Shore invite les gens du Québec à leur envoyer photos et descriptions d’un de leurs meubles qu’ils estiment parmi les plus laids qu’ils n’aient jamais vu : divans fleuris, lampes en macramé ou autre bestiole décorative. L’adresse: www.foireauxmeubles.ca. Date limite: 30 juin.
Le peuple votera et le nom du heureux gagnant sera dévoilé le 1er juillet. Prix à gagner : un système de cinéma maison, un meuble audio-vidéo, deux caisses de 24 bières et six pizza larges, gracieusetés d’Ameublement Tanguay, de Meubles South Shore, de Budweiser et de Restaurant Normandin.

Le propriétaire du deuxième meuble le plus laid se verra offrir un mobilier de chambre à coucher, gracieuseté de Meubles South Shore. De plus, pendant la durée du concours, la Foire aux Meubles offrira des prix au public à chaque semaine.

Lors de la première édition du concours l’an dernier, une soixantaine de meubles avaient été portés à l’attention du jury populaire. Quelque 1000 commentaires avaient été enregistrés.  
Infos : echabot@southshore.ca ou www.foireauxmeubles.ca

Pour le moment, j’ai beau regarder autour de moi, je n’ai rien digne de figurer parmi les meubles les plus laids du Québec. Mais fut un temps où mes chances de gagner auraient été excellentes. Quand on est aux études, on ramasse tout ce qu’on peut pour se meubler et on ne chiale pas sur l’esthétique.

Mais j’ai en mémoire un meuble qui me fait rire à chaque fois que j’y pense. Dans les années 70, ma mère avait acheté un meuble stéréo. À la base se trouvait un simili feu de foyer. C’était des ampoules qui tournaient sur elles-mêmes sous un tas de cendres en plastique parmi des bûches en plastique. Une lumière orangée se répandait dans le salon. Le meuble stéréo n’était pas laid. Il était tout simplement cucu! Sous l’aiguille tournaient les plus grands succès de Bill Haley and The Comets (Rock around the clock), de Chuck Berry et de Patti Page. Ni ma mère ni mes frères n’ont oublié ce meuble. On en parle et on en rit. 

Si la laideur vous fait tripper (c’est mon cas), je vous invite à lire le billet Lequel d’entre vous est le plus laid? Vous verrez surgir les dix bâtiments les plus laids du monde. Je me suis bien marré en l’écrivant. C’est trop drôle!

http://espace.canoe.ca/group/saviezvousque/blog/view/419402

ou tapez les mots Casarazzi lequel d’entre vous est le plus laid!  

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone