Le blanc couleur de l’année

Le fabricant de peintures Benjamin Moore s’est livré à son exercice annuel: repérer les tendances couleur qui flottent dans l’air. Sa principale conclusion est que le blanc occupe toujours la place sur le trône.

iStockphoto
iStockphoto

La directrice de la création chez Benjamin Moore, Ellen O’Neill, a livré un bel hommage au blanc: « Intemporel, le blanc est puissant et polarisant, en ce sens que, soit on le tient pour acquis ou on en fait une obsession. Plus qu’une simple tendance, le blanc est un élément fondamental du design. Dans notre secteur d’activité, la popularité du blanc et son caractère essentiel, voire même mystique, sont quantifiables. Au palmarès des dix couleurs Benjamin Moore les plus vendues, des variantes de blanc occupent cinq places. Il était donc inévitable que le blanc allait un jour être désigné couleur de l’année. »

L’équipe de studio de couleurs de Benjamin Moore fait d’ailleurs remarquer que le blanc s’adapte à tous les styles de décoration intérieure, du traditionnel au moderne. Même phénomène concernant la décoration extérieure, du colonial au contemporain.

C’est pourquoi l’équipe de Benjamin Moore a élu couleur de l’année 2016 ce qu’elle appelle le Simplement Blanc OC‑117, après l’étude de quelque 250 choix de blanc. L’entreprise a aussi dévoilé ses tendances couleur 2016, soit 23 couleurs qui reflètent la symbiose du blanc avec le spectre des couleurs.

Comme d’habitude, les noms des couleurs font sourire. On les croirait sortis d’un poème de Baudelaire ou de Verlaine. Constatez par vous-même: papier journal, brume glace, mascarpone, voile cendré, blanc du ciel, ciel bleu du matin, chouette grise, limonade jaune, chou à la crème, enchantement, blanc satin, vert mousse, jaune fruité, rouge ravissant, violet léger, luxe, écho bleuté, weimaraner, flush royal, bleu patriote, encre noire et cafetière.

iStockphoto
iStockphoto

Pour en savoir plus sur la Couleur de l’année 2016 et la palette Tendances Couleur de Benjamin Moore, dirigez-vous vers leur site benjaminmoore.ca. Il vous inviterons à les suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Pinterest, Google +.

Source:  Benjamin Moore

Photos : iStock.com

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone