Laveuses frontales rappelées d’urgence!

Après les lave-vaisselle Maytag, au tour des laveuses à chargement frontal de marque General Electric (GE) de se faire rappeler à la suite des recommandations de Santé Canada.

Donc, si vous êtes propriétaire d’une laveuse frontale General Electric dont le numéro de modèle débute par les lettres GE ou GBVH5, ou le numéro de série débute par  AM, AR, AS, AT, DM, DR, DS, FM, FR, FS, GM, GR, GS, HM, HR, HS, LM, LR, LS, MM, MR, MS, RM, RR, RS, SM, SR, SS, TM, TR, TS, VM, VR, VS, ZL, ZM, ZR, ZS, on vous conseille de cesser de l’utiliser immédiatement jusqu’à ce que l’appareil soit réparé.

Pourquoi? Parce que ces modèles comportent un vice de fabrication qui peut provoquer une incendie ou un choc électrique.

General Electric écrit dans son communiqué de presse : « Un fil peut se casser dans l’appareil et entrer en contact avec une partie métallique du tambour pendant le fonctionnement, engendrant des risques d’incendie et de choc électrique pour les consommateurs. »

Sept cas ont été rapportés jusqu’ici en Amérique du Nord. Ou bien le feu a pris naissance dans l’appareil, ou bien la fumée a causé des dommages mineurs.

Les modèles rappelés sont vendus au pays depuis décembre 2006 au coût de 700$.

Vous trouverez les numéros de modèle et de série au bas du côté droit et au bas du cadre de la porte des laveuses. Les modèles ont été fabriqués en Chine.

General Electric explique la procédure de recours : « Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser la laveuse, la débrancher de la prise électrique et communiquer avec Mabe Canada pour obtenir une réparation gratuite. Les consommateurs ne doivent pas utiliser leur laveuse tant qu’elle n’aura pas été réparée. »

Pour plus d’infos, on téléphone gratuitement à Mabe Canada au 1-877-861-1315 entre 7h 30 et 19h30, du lundi au vendredi, ou on envoie un courriel à Mabe Canada à servicerequest@mabe.ca.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone