Laval et les plex explosent

La ville de Laval a joué le rôle de locomotive dans la grande région de Montréal en ce qui a trait aux ventes résidentielles. Celles-ci ont augmenté de 18% en août par rapport à août 2014 sur le territoire lavallois.

iStockphoto
iStockphoto

La Rive-Nord et l’île de Montréal ont excellé également avec des hausses respectives de 13 % et de 10 %. La Rive-Sud s’est montrée timide avec une augmentation de 1% de ses ventes.

Seul le secteur de Vaudreuil-Soulanges a connu une baisse, soit -7 % comparativement à août 2014.

Dans l’ensemble, les ventes ont augmenté de 8% au mois d’août dans la grande région de Montréal. On parle ici d’une sixième augmentation mensuelle consécutive et du mois d’août le plus actif depuis quatre ans, soutient la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) en se basant sur la base des données provinciales Centris des courtiers immobiliers.

Ce sont les ventes de plex (2 à 5 logements) qui ont le plus largement contribué avec une hausse de 20 %. Suivent l’unifamiliale avec 8% et la copropriété avec 5%.

Au chapitre des prix, le prix moyen des plex a progressé de 5 % pour s’établir à 456 000$. Celui de la copropriété a augmenté de 4 % pour passer à 240 000 $. Celui de l’unifamiliale a fait un bond léger, 2 %, pour atteindre 290 000$.

La CIGM nous fait remarquer que «la hausse du nombre de propriétés à vendre n’a été que de 1 % en août, soit la plus faible augmentation du nombre d’inscriptions en vigueur en plus de quatre ans dans la région montréalaise. »

François Bissonnette, président du conseil d’administration de la CIGM, se prononce: « La robustesse des prix des copropriétés se maintient, en dépit d’un marché légèrement à l’avantage des acheteurs. Dans l’ensemble de la région métropolitaine, au cumul des huit premiers mois de l’année, le prix moyen des copropriétés est en hausse de 4 % par rapport à la même période l’année dernière. »

Photo: iStock.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone