Lanaudière, les Laurentides et l’Estrie sur le podium

Pour quelle région opteriez-vous si,un jour, l’envie vous prend d’avoir un chalet ou une résidencesecondaire à la campagne?

Premier critère : la distance. Jevois mal un Montréalais s’acheter un chalet sur la Côte-Nord.C’est possible, surtout si le travail permet de s’expatrier toutl’été. Les professeurs par exemple. Mais en général, les genss’arrangent pour ne pas faire plus que deux heures de route enmoyenne.

Le Montréalais a l’embarras duchoix. Deux heures de route? Pas de problème, se dit-il. J’ail’Outaouais, les Laurentides, la Montérégie, l’Estrie, leSuroît, la Mauricie, la région de Lanaudière, les Bois-Francs,alouette!

Le gars ou la fille qui habite Québec?Pas de problème! J’ai la Mauricie, la Beauce, le Bas-du-Fleuve, Charlevoix, les premiers hectares de la Gaspésie en poussant un peu plus loin.

Le gars ou la fille qui habiteSherbrooke? Pas de problème! J’ai la Montérégie, la région deYamaska, la région de Mégantic, la Beauce, les Bois-Francs,alouette!

On sait que lesLaurentides et l’Estrie ont toujours figuré dans les régionsprivilégiées. Mais qu’en est-il des futurs propriétaires?

Au Salon chalets et maisons campagne de 2009,les organisateurs avaient fait remplir un questionnaire aux visiteurs.Ils voulaient savoir quelles étaient les régions les plusconvoitées en terme de chalet ou d’achat de terrain. Voici lerésultat :

Lanaudière 23%

Laurentides 22%

Estrie 18%

Mauricie 12%

Outaouais 6%

Centre du Québec 5%

Québec Chaudière Appalaches 4%

Charlevoix Lac St-Jean 4%

Autres 10%

Il ne reste que trois semaines avant leSalon chalets et maisons de campagne qui aura lieu au stade olympiquedu 18 au 21 février. Dites-vous que chaque région aura ses propresvendeurs pour attirer les futurs propriétaires. C’est le temps oùjamais de faire le tour du Québec en une seule journée. Vous mettrez la main sur de l’information et échangerez avec des passionnés de chacune des régions. Ce salon est le rendez-vous annuel des amoureux des lacs et de la campagne. Restez aux aguets! Je vous abreuveraid’infos d’ici là.

Et vous? Si vous possédez déjà un chaletou une maison de campagne, pourquoi avez-vous choisi la région où setrouve votre résidence secondaire?

Si vous projetez d’en acheter une, entre quelles régions hésitez-vous?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone