Laissez-les traîner (ça marche)

Si vous êtes un fidèle du blogue et que vous avez lu le billet Laissez-les traîner, vous devinez que le titre se rapporte aux livres.

Laissez les livres traîner un peu partout dans les différentes pièces, ça marche! Du moins, de mon côté.

La fille de ma conjointe me demande parfois d’emprunter à la bibliothèque des livres sur ce qu’elle aime bien: la construction de maison, la décoration et les romans policiers, mais jamais l’idée ne lui serait venue de me demander l’autobiographie de la légende du hockey Bobby Orr. Et comme vous l’avez lu dans le billet La maison d’enfance de Bobby Orr, elle a noté dans son calepin un tas de conseils à suivre pour améliorer sa propre manière de vivre.

iStockphoto
iStockphoto

Plus tard elle me montrait, parmi les livres éparpillés sur la table de cuisine, le titre Ma maison mode d’emploi dont j’ai parlé dans le billet Le plus beau des cadeaux. Elle était toute contente de l’avoir feuilleté, elle qui achètera sous peu sa première maison.

Ma conjointe, elle, a d’abord mis la main sur le livre sur Jules Verne à Amiens, la maison des voyages qui a mené au billet Jules Verne nous fait visiter sa maison. Elle ne pouvait plus le lâcher.

Puis, elle s’est accroché les pieds dans un bouquin portant sur la procrastination. Je m’en suis servi pour le billet Cessez de reporter à demain destiné à ceux et celles qui ont de la difficulté à mettre de l’argent de côté pour l’achat d’une propriété, d’une copropriété ou d’une résidence secondaire.

Mon fils? Je soupçonne qu’il se soit arrêté sur Martin Scorsese, son cinéaste préféré. Mine de rien, il a élargi ses connaissances en cinéma.

Ce sont tous des livres que j’ai empruntés sans jamais consulter qui que ce soit dans la maison. Je les ai laissé traîner, tout simplement.

Alors, pourquoi ne laissez-vous pas traîner chez vous des bouquins pratiques portant sur l’art d’administrer un budget, sur les maisons, sur la décoration, sur l’architecture?

iStockphoto
iStockphoto

Il faut les laisser traîner sur toutes les surfaces: comptoir de la salle de bain, réservoir à toilette, table du salon, sofa, table de cuisine, table près du lit des enfants.

Photos: iStockphoto

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone