La salle de bain change de décor

Les époques changent, les salles de bain suivent! Téléviseur dans la douche, écran tactile, lampe fluo encastrée dans le mur, miroir qui vous révèle le prix du pétrole, le score du dernier match du Canadien, la météo de la journée, l’état de la circulation et les différentes couches de cheveux possibles, c’est ce que sera la salle de bain de la prochaine génération.

En 2010, elle fera un bond en avant et déjà, le vertige nous prend.

Comme toutes les pièces de la maison, la salle de bain se laissera gagner par l’ambiance végétale, la simplicité dans la forme et le design naturel. L’impression de fraîcheur aura le dessus sur la déco moderne car l’aménagement écolo régnera dans la plupart de nos maisons.

Curieux, j’ai navigué sur internet. J’ai appris que la version 2010 de la baignoire et autres accessoires de la salle de bain prendra une allure organique basée sur la rondeur. J’ai appris que le mobilier sera suspendu (y compris la toilette), que l’espace de rangement sera accru, que le bois comme le noyer (voici un bois qui revient souvent dans nos billets) se fera fréquent, que le plafond sera haut pour donner davantage d’espace et que la lumière coulera en abondance.

J’ai appris que la séparation entre la salle de bain et la chambre à coucher sera réduite au maximum. Que la baignoire et la toilette prendront une allure noble. Que le lavabo affichera des formes osées tandis que les meubles laqués se faufileront par la grande porte.

Donc, si vous projetez de rénover votre salle de bain en ayant en tête de vous inscrire dans le courant actuel, je vous invite à visiter les sites www.messierdesigners.com ou encore www.wetstyle.ca ou encore www.batimat.net ou encore www.montreal.mobalpa.ca. Cela vous donnera un aperçu visuel de la tendance du moment.

Non, ce n’est pas à la portée de tout le monde en termes de budget, mais il y a toujours moyen de s’en rapprocher en visitant les centres de rénovation et en échangeant avec les spécialistes sur place.

(Photo Shopping.orange.fr en guise d’exemple pour mobilier suspendu)

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone