La maison noire au bord du lac

Un « must » pour ceux et celles qui capotent sur la lumière d’ambiance, la fenestration à plein mur et la combinaison du noir et blanc.

C’est une vidéo mettant en vedette une maison longue et spacieuse s’étendant près d’un lac. Au départ, le contraste est saisissant car la maison, sombre à l’extérieur, est entièrement blanche à l’intérieur. Le génie du noir et le génie du blanc s’opposent et se complètent en même temps. Faut aimer par contre! Ce n’est pas tout le monde qui raffole du blanc à pleine grandeur.

Sauf qu’on sait que le blanc possède la faculté de faire ressortir la lumière davantage. De lui donner toute la place. En visionnant la vidéo, on voit toute la puissance du blanc quand vient le moment d’égayer l’intérieur. Les journées plein soleil, ce doit être fantastique!

Autre atout de la maison noire près du lac: elle affiche une pleine fenestration côté sud. Imaginez la puissance du trio infernal: lumière, couleur blanche et fenestration au maximum.

Comme le bâtiment s’élève près d’un cours d’eau, on a vraiment l’impression que la maison s’inscrit dans un continuum espace-temps avec le lac. Comme si la divine tranquillité venant du lac traversait la maison sans aucune résistance et poursuivait son chemin de l’autre côté.   

Ou, si vous préférez, comme si la maison elle-même se prolongeait à l’extérieur de ses propres murs.

Il faut dire que la maison est très linéaire, ce qui ajoute à l’effet de perspective et de déplacement.

En fin de compte, la maison noire près du lac convient très bien aux amoureux des grands espaces.

Un détail : aucun bibelot nulle part! Et c’est voulu!

http://montoit.cyberpresse.ca/videos/#go

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone