La maison devient un appareil pour s’entraîner

Après le temps des Fêtes, votre estomac commence à retrouver un peu de sa forme…contrairement à vous. Les excès en tout genre, le manque de sommeil, les émotions fortes (vous avez rencontré le Père Noël quand même) vous donnent l’impression d’être plus…, d’être moins… Enfin, peu importe! Vous décidez de prendre le taureau par les cornes et de vous remettre en forme. Pour de vrai!

Votre portefeuille étant aussi à plat que vos batteries, c’est par un entrainement maison que cela va se passer. Pas d’achat d’équipements dispendieux mais des petits objets que vous possédez déjà ou qui sont peu coûteux.

Source : iStockPhoto

Vous avez une pièce disponible pour votre remise en forme? Parfait! Sinon, rangez vos accessoires dans une boîte et trouvez-lui une cachette, mais pas trop loin.
Parmi vos futurs amis intimes se trouve la corde à danser. C’est simple et cela fait travailler le cardio comme vous ne l’imaginez pas encore. Soyez prudent toutefois, on veut améliorer votre condition physique et non pas vous visiter à l’hôpital.
Vous pouvez aussi jogger sur place, monter et descendre les escaliers en courant (moi je le fais en marchant, c’est bien assez) et j’en passe…

Les élastiques seront les complices nécessaires à votre souplesse et à votre tonicité. Plus ils seront courts et rigides, plus l’exercice sera difficile. Il est donc suggéré de commencer tranquillement pour augmenter graduellement l’effort.  Un ballon peut aussi s’avérer très précieux dans l’atteinte de vos objectifs.

Vous pourrez trouver des haltères à bas prix dans certains magasins. Des bouteilles d’eau ou des boîtes de conserve feront aussi très bien l’affaire pour améliorer votre musculature. Et que dire du hula-hoop de votre petit dernier! Excellent pour la taille.

Vous avez un marchepied antidérapant? Il pourra servir pour le step. Sinon, servez-vous de la première marche de l’escalier. Un tapis de yoga ou le tapis de camping qui traîne dans le garage conviendront aux exercices au sol, comme les redressements assis, et à la relaxation.

J’oubliais de vous parler d’éléments indispensables comme les chaises de cuisine (exercices assis), comptoir (appui) et fauteuil (sous lequel on peut glisser les pieds).

Il se vend aussi des barres d’étirement que l’on fixe dans la partie supérieure des portes. On s’y accroche à deux mains et on monte, on descend, on monte, on descend, ou on reste suspendu pendant de longues minutes. Excellent pour le dos, les épaules et les bras. Pour les gens plus habiles avec leurs doigts, le cadrage de porte joue le même rôle.

En terminant, n’oubliez pas que votre âge et votre condition physique devraient être considérés dans l’élaboration de votre programme de remise en forme. Une rencontre avec votre médecin à ce sujet peut être essentielle. De même, la consultation d’un coach privé pour une rencontre-conseil avant le début de votre projet pourrait être  bénéfique.

Pour des idées sur la façon d’organiser votre entraînement,  consultez les sites suivants : ou Pratiquer la gym à la maison.

Photo : iStockphoto LP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Une réflexion sur “ La maison devient un appareil pour s’entraîner ”

  1. Oui je trouve que c’est une trèes bonne idée.
    Je disais justement a mon mari qu’il faudrait aller faire des exercices a notre club de sport. Le club Atwater.

    MP

Les commentaires sont fermés.