La maison des Hobbits existe vraiment!

Elle se trouve dans le pays de Galles au Royaume-Uni et est habitée par la famille de Simon Dale, qui l’a construite de ses propres mains avec l’aide de certaines personnes. Les plus grands fans de la célèbre trilogie Le Seigneur des anneaux rêveront d’habiter une telle maison. Les autres seront frappés par la ressemblance entre la maison de Dale et celles du film. Le design est quasi identique.

La construction de la maison aurait exigé entre 1000 et 1500 heures de travail. Au bout de quatre mois seulement, Dale y a emménagé avec toute sa famille. Naturellement, elle a été bâtie à flanc de colline avec des matériaux ramassés dans la campagne environnante : ballots de paille, pierres, boue séchée, copeaux de bois, etc. D’autres maisons sont en voie de construction. Des images en témoignent.     

Fallait s’y attendre : le mouvement écologique a récupéré ces fameuses maisons qui ont le mérite de respecter intégralement l’environnement. Dale insiste beaucoup là-dessus et avec raison, d’où l’expression « A low impact woodland home » pour désigner son projet. Il évoque d’ailleurs la lutte contre les changements climatiques et la dépendance au pétrole dans la mise en valeur de son projet.

Dale dévoile tout : les outils utilisés, le plan de la maison, le pourquoi de son projet. Selon lui, n’importe qui le moindrement débrouillard peut refaire la même maison. Pas besoin d’être un spécialiste de la construction. Lui-même d’ailleurs ne l’est pas.

Attardez-vous sur la photo de l’enfant grimpé dans un arbre. Observez les traits de son visage. On dirait un petit Hobbit!   

Même si vous n’êtes pas un fan du Seigneur des anneaux, je vous encourage à y jeter un coup d’œil. Il s’agit ici d’une architecture avec un certain style. Ou plutôt d’un design fascinant. Le site en lui-même est très beau d’ailleurs.

http://www.simondale.net/house/

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone