Là-haut avec 300 ballons!

Il y a plus d’un an, Casarazzi[1] vous parlait de ce vieil homme qui transportait sa maison sur son dos. De peur de vous vendre le « punch », il ne vous avait pas expliqué que la dite maison flottait dans les airs à l’aide de ballons.

Il parlait de la maison dans le fameux film d’animation en image de synthèse de Disney/Pixar : Là-haut (Up)[2]. Il vous avait chaudement recommandé d’aller voir ce petit chef d’œuvre. Depuis, ce film s’est distingué en se méritant le Golden Globe et l’Oscar du meilleur film d’animation en 2010 et la maison a inspiré plus d’un créateur.

Aujourd’hui, je vous parle donc d’une vraie maison qui s’est envolée, attachée à des ballons! Environ 300 gros ballons gonflés à l’hélium! L’hélium d’une bonbonne par ballon! Des scientifiques et ingénieurs ont travaillé avec l’aide du National Geographic Channel et une douzaine de bénévoles afin de recréer ce moment magique du célèbre film : la maison s’envole accrochée à des ballons multicolores!

Ils ont construit une maison jaune d’une dimension de 4,8 x 4, 8 x 5,4 mètres. Ils ne se sont pas contentés de la faire lever dans les airs jusqu’à 3000 mètres pendant quelques minutes. Ils l’ont laissée voler pendant une soixantaine de minutes.

Il faut absolument voir les images de ça sur le lien suivant : http://www.trendsnow.net/2011/03/up-inspired-real-life-floating-house.html/national-geographic-x-up-11 Sur les photos, on voit un homme qui regarde par la fenêtre pendant que la maison flotte dans les airs. Je n’ai pu savoir s’il était resté à l’intérieur tout au long de l’envolée.

Maintenant, regardez la maison s’envoler : http://www.youtube.com/watch?v=rV6rNqin4P8&NR=1

Dans l’état de Utah, à Herriman au États-Unis, BangerterHouse.com se sont inspirés de la célèbre maison Là-haut de Disney/Pixar avec l’accord de ces derniers. Ils ont bâti une version grandeur nature comme la version originale, mais la maison reste au sol. Plusieurs commodités et pièces supplémentaires ont été ajoutées pour un peu de modernité. Vous pouvez peut-être la visiter si elle n’est pas vendue. Ils demandent 400 000 $ US. La vidéo de Daniel Blaser de misterblaser.com vous fait faire le tour en quelques minutes : http://www.youtube.com/watch?v=d4j08YvFbfI

Si vous aviez visionné Là-haut (Up) avec votre enfant en lui disant que les maisons ne s’envolaient avec des ballons que dans les films, vous êtes maintenant prêt pour un mea culpa pour ne pas avoir cru au pouvoir de l’imaginaire!

Autres sources que celles mentionnées dans le billet : Wikipedia


[1] Nous sommes un couple de rédacteurs sous le pseudonyme Casarazzi.

[2] Du réalisateur de Monstres et Cie, Pete Docter et du scénariste Bob Peterson

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone