La couleur préférée des Canadiens et 29 autres pays

Devinez quelle couleur détient la première place, toutes nationalités confondues? Lesquelles se retrouvent en dernières places? Mais attention, tout n’est peut-être qu’une question d’âge, révèlent les résultats d’un sondage mondial des peintures Dulux dans leur communiqué de septembre.

Voici en détails ce que leur sondage révèle :

  • Le bleu, le rouge et le vert sont de loin les couleurs les plus populaires au monde, le grand gagnant s’avérant être le bleu.
  • Le bleu est la couleur préférée de plus de la moitié de la population globale, dont 42 % d’hommes et 30 % de femmes. C’est également la couleur qui déplaît le moins dans la plupart des cultures.
  • Jaune, orange, brun et violet sont les couleurs les moins choisies globalement, le jaune – préféré par seulement cinq pour cent des répondants – se retrouvant bon dernier.
  • Vingt-trois pour cent des gens de plus de 50 ans préfèrent le vert, ce pourcentage passant à 14 pour les moins de 30 ans.
  • Les femmes ont davantage de préférence pour la gamme des rouges que les hommes, y compris le violet.
  • Chez les hommes, 20 pour cent associent le violet au courage et à la bravoure, pourtant seulement 22 pour cent le choisissent comme couleur préférée.
  • Parmi les femmes, 23 pour cent des participantes désignent le violet comme couleur qu’elles aiment le moins, contre huit pour cent qui la choisissent comme couleur favorite.
  • L’orange déplaît de plus en plus, tant aux hommes qu’aux femmes, à mesure qu’ils avancent en âge.
  • En ce qui a trait à la peinture, les teintes les plus vendues en Amérique du Nord sont les beiges et les gris, alors qu’en Asie (Inde et Chine), on applique davantage de jaune, de rose et de bleu pâle sur les murs.
Source : Les peintures Dulux

Peu importe vos préférences, Dulux invite les Canadiens à utiliser la couleur pour transformer leurs espaces intérieurs et extérieurs tout en profitant de ses effets positifs sur leur humeur.

Dans le cadre de La Semaine Let’s Colour en octobre, lancée par Dulux au Canada et sa compagnie mère, AkzoNobel, diverses structures ont été colorées un peu partout sur la planète dans le but de transformer les espaces gris, précise Rob McDonald, directeur du Marketing pour Dulux. Au Canada, notre choix d’immeubles à peindre comprend des organismes à but non lucratif dans des villes sélectionnées partout au pays, conclut-il.

Pour de plus amples renseignements sur les événements pendant La Semaine Let’s Colour, visitez www.mettredelacouleur.ca ou composez le 1-800-387-3663.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone