Le jour où vous aurez tout remboursé

IStockphoto (tous droits réservés)
IStockphoto (tous droits réservés)

37 % des détenteurs de prêt hypothécaire canadiens  seront débarrassés de leur dette d’ici dix ans, nous apprend un sondage de la Banque Scotia sur les prêts hypothécaires.

Faites-vous partie du nombre?

La plupart des propriétaires sont d’accord. Avoir sa propre maison, c’est un plaisir sans limite, mais dieu que la dette est écrasante! Parfois elle vide le budget familial.

Il n’y a donc rien de mal à fêter le jour où la dette hypothécaire est liquidée. Le jour où ce jour arrive, c’est une liberté toute nouvelle qui s’empare de vous. Presque une nouvelle vie.

Les experts de la Banque Scotia vous offrent une série de conseils à travers un communiqué de presse pour vous aider à atteindre cette liberté le plus vite possible. Les voici de façon intégrale:

1.  Faites des versements hebdomadaires ou à la quinzaine. Ainsi, vous ferez l’équivalent d’un versement mensuel de plus par an, ce qui aidera à réduire le capital. Plus vite vous remboursez votre prêt, plus vous épargnerez en intérêts. Vous pourriez atteindre la liberté hypothécaire des années plus tôt que prévu!

2.  Haussez le montant des versements. Le fait d’augmenter vos versements d’un petit montant chaque année, ne serait-ce que 2 %, peut vous aider à rembourser votre prêt plus vite et pourrait vous faire épargner gros en intérêts à long terme.

3.  Faites des versements forfaitaires. Utilisez votre remboursement d’impôt ou votre prime annuelle à bon escient en profitant de l’occasion pour faire un remboursement anticipé. Vous pouvez rembourser de la sorte jusqu’à 15 % du capital original du prêt en tout temps, chaque année.

4.  Diversifiez votre prêt en combinant des durées courtes et longues, ou des taux fixes et variables. Basez le montant total du versement sur le taux le plus élevé de toutes les composantes du prêt. Vous profiterez de taux d’intérêt inférieurs sur une partie du prêt tout en le remboursant plus vite.

D’autres informations et les modalités du sondage sont disponibles sur le site de la Banque Scotia

Photo:  iStockphoto LP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone