Un joli bleu tout en douceur

iStockphoto LP
iStockphoto LP

Aujourd’hui, nous vous décrivons les couleurs tendances 2014 Benjamin Moore*. Demain, ce sera au tour de Sico de passer sous notre oeil magique.

Chez Benjamin Moore, les pastels sont à l’honneur. Leur couleur de l’année, une vraie bouffée d’oxygène, est un joli bleu tout en douceur, inspirant le confort et la simplicité.

Saviez-vous que le bleu est la couleur préférée d’une majorité d’Occidentaux selon le site actionpsy.com? Il semble que ce soit un coloris apportant relaxation, sécurité et confiance. Pas étonnant qu’il plaise tant! C’est une source de calme et de paix dans le monde souvent survolté de nos vies!

Le bleu pâle stimulerait la créativité. Il convient bien aux murs des bureaux et des salles d’étude. Le bleu foncé, quant à lui, favoriserait le sommeil, devenant  ainsi un incontournable de la chambre à coucher. Mais pour les conversations sur l’oreiller, il semble que ce soit  le turquoise qui soit à conseiller car il favoriserait la communication. À vous de juger et surtout de décider!

Chez Benjamin Moore, d’autres pastels ont la cote également. Les couleurs brume lavande et parfait de pêche sont aussi très inspirantes. La première, un très beau lilas, doux mais soutenu, apporte fraîcheur et calme. Elle suggère la zénitude. La seconde, une tendre teinte de pêche, chaude et enveloppante, est lumineuse à souhait et très chaleureuse. Elles créent donc des ambiances très différentes, répondant à des besoins différents.

Pour ma part, j’aime bien les couleurs essence de corail et moineau, que j’ai découvertes sur le site de Benjamin Moore. De belles teintes riches et pleines se mariant très bien. Ce rose corail très enveloppant et ce grège foncé chaleureux sont mes coups de coeur de l’année.

Finalement, sachez que la fenestration des pièces à peindre est un facteur important à considérer lors du choix des couleurs. Par exemple, une pièce plus sombre sera davantage alourdie par l’application d’une couleur foncée. La pièce par contre semblera revigorée sous une teinte pimpante.

Considérez également la dimension de la pièce à peindre. Les couleurs plus claires donneront une impression d’espace aux petites pièces et les couleurs foncées peuvent apporter un encadrement aux pièces très vastes.

Pas mal de choses à penser n’est-ce pas? N’oubliez pas qu’il y a des conseillers dans tous les points de vente de peinture murale. Ils sont là pour vous aider.

* La photo ci-jointe est à titre indicatif. Pour visualiser la palette de Benjamin Moore, nous vous invitons à visiter leur site.

Sources : Benjaminmoore.com ; Actionpsy.com

*Photo : iStockphoto LP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone