Jamais rien vu de pareil !

 Y a-t-il quelque part au monde un immeuble aussi sauté, aussi incroyable, aussi « fucké » que les Dubaï Towers à Dubaï ? On pose le regard sur la photo et il reste collé ! On s’interroge : « C’est quoi ça ? » On brûle de savoir. Peut-être quatre danseurs qui dansent la danse du ventre ? Vous ne chauffez même pas !

Puis, les plus allumés allument!

Quatre tours, quatre flammes qui vacillent dans le ciel du Proche-Orient!

Non mais, fallait y penser ! Quel architecte a-t-il pu concevoir un design aussi original? J’aimerais bien voir la face de Lawrence d’Arabie, ce légendaire aventurier britannique qui vouait un véritable culte au génie arabe, s’il revenait sur terre et se retrouvait non seulement devant les futures Dubaï Towers, mais devant toutes les audaces architecturales de Dubaï !

Les quatre tours en voie de se construire sont situées dans le quartier d’affaires de la ville de Dubaï. Évidemment, elles se retrouvent aussi au cœur du projet  « The Lagoons », les sept îles vertes aménagées en parc le long du rivage, destinées à accueillir des résidences ainsi que des touristes du monde entier.

Si je comprends bien, le nombre d’étages variera de 57 et 94. Il s’agit d’un complexe immobilier puisque les quatre tours abriteront des appartements, des commerces, des restaurants, des gymnases, des stations thermales, des salles de spectacle et un hôtel six étoiles.

Les Dubaï Towers sont une initiative de Sama Dubaï (sama veut dire ciel en arabe), une filiale de Dubaï Holding. L’entreprise compte implanter un concept similaire aux Dubaï Towers dans les villes de Doha au Qatar, Istanbul en Turquie et Casablanca au Maroc. La construction est déjà amorcée, du moins à Doha.  

L’inauguration des Dubaï Towers à Dubaï est prévue pour 2010. Mais comme on raconte que beaucoup de chantiers de construction ont été suspendus à Dubaï ces derniers mois vu la récession, peut-être que l’inauguration sera remise à plus tard.

Pour une image plus nette et plus grande, et pour un supplément d’informations, on tape les mots Dubaï Towers Dubaï.

(Photos: Wikipedia)

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone