Ikea rappelle des lits de bébé


Si vous possédez un lit de bébé acheté chez Ikea,assurez-vous qu’il ne figure pas parmi les lits rappelés par l’entreprise suédoise.

Dans uncommuniqué de presse émis récemment, IKEA Canada annonçait le rappel pour réparationdu lit de bébé SNIGLAR. C’est par pure mesure de prévention car aucun accidentne s’est produit.

« Néanmoins,les quatre boulons fournis pour fixer le sommier ne sont pas assez longs. Lesommier pourrait se détacher et s’affaisser, présentant ainsi le risque qu’unenfant se retrouve coincé et suffoque » lit-on dans le communiqué.

Ikea demandeaux propriétaires de ces lits de cesser de les utiliser immédiatement et defaire les vérifications nécessaires.

« Siles boulons qui retiennent le sommier traversent les écrous, c’est donc qu’ilssont de la bonne longueur et le lit n’est pas visé par la mesure de réparation.Dans le cas contraire, il faut tenir compte du rappel pour réparation. Nousvous prions de communiquer avec IKEA pour obtenir la trousse de réparation. Enattendant la réparation ou le remplacement du lit, assurez-vous que votre enfantdort dans un endroit sûr », écrit Ikea.

Voici lafiche technique :

Nom del’article : Lit de bébéSNIGLAR
Quantité : Environ 6000 lits vendus au Canada
Distributeur : IKEA
Risque : Les quatre boulons fournis pour fixer le sommier de certainslits SNIGLAR ne sont pas assez longs. Le sommier pourrait se détacher ets’affaisser, présentant ainsi le risque qu’un enfant se retrouve coincé etsuffoque.
Incidents ou blessures : Aucun signalé
Description : Ce rappel pour réparation vise le lit de bébé SNIGLARde dimensions standard, sans côté abaissable, numéro d’article 60091931. Lesmots SNIGLAR et IKEA ainsi que le numéro d’article sont imprimés sur uneétiquette fixée au sommier. La structure du lit et le sommier sont en bois decouleur claire.
Lieux de vente exclusifs : Tous les magasins IKEA du Canada, de octobre2005 à juin 2010. Prix, 89,99 $.
Pays fournisseur : Roumanie
Solution : Nous vous prions de communiquer avec IKEA pour obtenirla trousse de réparation. Les clients qui le souhaitent peuvent aussi nousrapporter le lit pour un remboursement complet.
Information : Pour obtenir des renseignements supplémentaires,visitez le fr.IKEA.ca ou composez sans frais le 1-800-661-9807.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone