IKEA procède à un rappel de produit

Au tourd’IKEA de rappeler l’un de ses produits. Il s’agit du gobelet RUND fait à la main.

Voici lecommuniqué : « Aucun incident avec blessure n’a été signalé auCanada. À l’échelle internationale, IKEA a été avisée de 12 incidents oùun gobelet RUND s’est brisé en cours d’utilisation. Parmi les signalementsreçus, cinq indiquaient des blessures sans gravité.

« Surréception des rapports d’incident indiquant que le verre s’était brisé, IKEA aouvert une enquête qui a révélé que l’épaisseur du verre présentait desinégalités. Par mesure préventive, IKEA a décidé de rappeler tous les gobeletsRUND offerts dans ses marchés.

« IKEAaccorde une très grande importance à la sécurité de ses clients et de sonpersonnel. Par conséquent, nous demandons à tous les clients visés par cerappel de nous rapporter les gobelets RUND pour un remboursement complet. »

Voici lafiche technique :

Nom del’article : GobeletRUND (paquet de 2, trois dimensions)
Numéros d’article : 301-551-37, 301-496-79 et 501-496-78
Description : Gobelet en verre à double paroi, fait main
Quantité vendue : 2 870 paquets au Canada. À l’échelleinternationale, 128 000 paquets vendus depuis octobre 2009. La fabrication decet article a été interrompue en mars 2010.
Distributeur : IKEA
Risque : Le gobelet RUND en verre s’est brisé en coursd’utilisation.
Incidents ou blessures : Aucun incident avec blessure n’a étésignalé
au Canada.
Lieux de vente : Tous les magasins IKEA du Canada, de octobre 2009
à mars 2010
Pays fournisseur : Chine
Solution : Les consommateurs doivent immédiatement cesserl’utilisation des gobelets RUND faisant l’objet du rappel et les rapporter àn’importe quel magasin IKEA au Canada afin d’obtenir un remboursement complet.
Pour information : Pour obtenir des renseignements supplémentaires,visitez le fr.IKEA.ca ou composez le numéro sans frais 1-800-661-9807.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone