Ikea fonce dans l’énergie solaire

IKEA devient le détaillant canadien à installer et à exploiterde ce qui sera la plus grande installation solaire sur un toit au Canada. Troisde ses magasins en Ontario seront munis de panneaux solaires sur leur toit d’icila fin de l’année. Le coût : 4,6 M$. Nous l’avons déjà vu : les panneauxsolaires, c’est pas donné!  

Un total de 3 790 panneaux solaires sera installé surle toit des trois magasins. Ils produiront un total d’environ960 000 kWh d’énergie renouvelable par année, une quantité suffisantepour fournir chaque année l’électricité nécessaire à 100 maisons.

Le modèle retenu : le HIT PowerMD de Sanyo.

« IKEA a reçu des contrats de l’Office de l’électricitéde l’Ontario et remplit les conditions de participation au Programme de TRG envertu de la Loi sur l’énergie verte de l’Ontario, lit-on dans le communiqué depresse.  L’énergie produite par lespanneaux solaires alimentera le réseau électrique via des sociétés locales dedistribution – Toronto Hydro et PowerStream. »

« IKEA Canada est un autre formidable exemple de lamanière dont notre Loi sur l’énergie verte encourage les entreprises à agir età bâtir un réseau électrique plus propre pour les générations futures », adéclaré le ministre de l’Énergie de l’Ontario.

À long terme, IKEA veut 150 installations solaires aucours des trois prochaines années à l’échelle internationale.

« Les clients d’IKEA auront accès à de l’informationsur la production d’énergie en temps réel et pourront quantifier les réductionsd’émission de carbone au moyen de kiosques installés dans les magasins »ajoute le communiqué.

Le programme de développement durable d’IKEA est accessibleau http://lalisterenouvelable.ikea.ca/fr/Accueil.html).

Info : www.ikea.ca

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone