iStockphoto

Humeur créative à la salle de bain

L’été est la saison de tous les caprices. Mais pourquoi passer ses caprices exclusivement dans la cuisine, la salle à manger ou la terrasse? La salle de bain est un endroit propice à la fantaisie.

Abordons le mobilier au cas où vous vous prépareriez à refaire la salle de bain. Les designers débordent d’imagination de nos jours. Baignoires et lavabos prennent des formes inattendues. Ajoutez l’éclairage intégré et cela devient hallucinant.

iStockphoto
iStockphoto

Voir un meuble ancien se transformer en vanité c’est monnaie courante. Mais superposer un banc de plastique fuchsia, un seau orange vif et un lavabo rond, cela s’appelle de l’originalité. Le mur n’est pas en reste avec le damier de panneaux jaune, bleu, fuchsia qui le protège des éclaboussures. Vous pourriez choisir un mur de faux fini comme sur la photo ci-jointe ou oser un bleu cyan.

Passons aux autres accessoires et éléments décoratifs où la fantaisie est loin de céder sa place.

iStockphoto
iStockphoto

Les serviettes jaune, fuchsia et orange se rangent roulées dans un panier tout aussi coloré. Les enfants préfèreront sûrement les crochets. Les parents, eux, les choisiront en plastique avec un bout bien arrondi. Une couleur pour chaque membre de la famille peut-être?

Le papier peint offre de formidables occasions d’égayer la salle de bain. Nous sommes tombés récemment sur un papier peint dont le motif était du papier journal, donnant à la déco de la pièce le contraste du noir et du blanc. Le papier hygiénique n’est pas en reste. Comme le papier peint, il se recouvre de motifs surprenants: papier journal, bandes dessinées, sudoku.

Changer l’atmosphère d’une salle de bain en un tour de main, c’est possible. Trouvez un tapis de descente de bain original puis repeindre un seul mur en empruntant la même couleur. Notez qu’il est toujours plus facile d’agencer la couleur d’une peinture avec la couleur d’un tapis que de chercher un tapis de la couleur de la salle de bain.

On peut aussi recouvrir l’abat-jour de tissu s’harmonisant avec serviettes. Un gallon satiné de finition design collé sur l’abat-jour donnera une touche professionnelle.

Un panneau de rideau suspendu à une tringle pivotante près de la toilette créera une intimité appréciée.

On sent que de nombreux designers cherchent à donner l’illusion d’une cascade d’eau s’écoulant à travers la salle de bain. C’est pourquoi on voit de plus en plus l’eau s’écouler à travers les conduits, ce qui fait naître une sensation de fraîcheur. Un rayon de lumière bleutée sur une partie du mur ou derrière un panneau de voile blanc apaisera l’humeur.

Un coup parti, pourquoi ne pas ajouter des pots ou tapis de faux-gazon?

iStockphoto
iStockphoto

Le besoin de fantaisie est inné chez l’être humain. La salle de bain n’y échappe pas.

 

Photos : iStockphoto LP et Shutterstock

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone