iStock

De la gratuité chez Hydro-Québec

Des milliers de gens déménageant au cours des prochaines semaines seront heureux d’apprendre que la société d’état Hydro-Québec leur offre non pas un rabais, mais de la gratuité.

Vos changements d’adresse seront gratuits si vous les effectuez sur Internet. L’offre s’arrête le 30 septembre. Donc, fini les attentes au téléphone.

Rappel d’Hydro-Québec: «Il est important que les clients signalent leur date d’emménagement pour s’assurer d’avoir le service d’électricité à leur nouvelle adresse. Par ailleurs, la grande majorité de nos clients ayant un compteur de nouvelle génération n’ont plus besoin de transmettre l’autorelève des compteurs à leur ancienne et à leur nouvelle adresse. Toutefois, les clients qui ont un compteur non communicant doivent eux-mêmes réaliser l’autorelève et nous la transmettre pour s’assurer que la consommation facturée est bien la leur», lit-on dans le communiqué de presse.

Amateurs de statistiques, saviez-vous qu’il y a 850 000 changements d’adresse par année à Hydro-Québec? De ce nombre, 430 000 se font durant l’été.

Autre offre d’Hydro-Québec, comme nous l’explique Éric Filion, vice-président au service de la clientèle: « Nos centres d’appels seront ouverts le 1er juillet, de 9 h à 17 h, ce qui permettra aux 68 000 personnes qui déménagent ce jour-là de s’assurer que leur nouvelle résidence est alimentée en électricité s’ils n’ont pas signalé leur emménagement préalablement.»

Il ajoute: «Ces changements visent à faire gagner du temps et éviter certains frais à nos clients qui déménagent. Ils s’ajoutent à un ensemble de mesures comme les libres-services Web et la prolongation des heures d’ouverture des centres d’appel qui répondent mieux à leurs besoins en matière d’accessibilité et de souplesse.»

Hydro-Québec offre également une série de conseils pour vous aider à éviter les mauvaises surprises entourant votre déménagement. Visitez la page Réussir mon déménagement du site Web d’Hydro-Québec.

Photo: istock.com

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone