Glace au citron: la couleur de l’année

Quelles couleurs sont à la mode en matière de peinture intérieure cette année? Le pastel, le flamboyant, le feutré, le foncé…

Benjamin Moore

Bonne nouvelle, il y en a pour tous les goûts. Vous aimez le foncé et votre belle-mère ne jure que par le pastel! Alors, elle ne pourra insinuer que vos préférences sont démodées.

Chez Benjamin Moore, la couleur de l’année est glace au citron (photo ci-contre). Cette teinte dégage beaucoup d’éclat et s’harmonise bien avec d’autres pastels comme le vert, le corail, le rose, le bleu ou le vanille. C’est une nuance idéale pour faire une transition entre les différentes couleurs de votre intérieur, que ce soit celles de votre ameublement ou de l’ensemble des pièces que vous habitez.

Benjamin Moore présente également quatre tendances tirées de sa palette. Tout d’abord, le style artisanal, chaleureux et réconfortant, propose des tons terreux et riches très enveloppants. On y retrouve de beaux tons de brun, gris et beige. Sentiment de réconfort garanti.

Le style urbain offre des couleurs fraîches et vives contribuant à une ambiance très contemporaine. Par exemple, on peut voir sur le site de Benjamin Moore une cuisine avec un plafond peint en jaune or et des murs dans un ton de bleu foncé, le tout marié à des armoires blanches, le tout offrant un ensemble du plus bel effet.

On retrouve aussi le style traditionnel…revisité. Le bleu et le rose, couleurs très utilisées en décoration, y sont présentés de façon audacieuse, conduisant à une élégance renouvelée. Des motifs vivants pour les accessoires et  la literie permettent de moderniser l’ensemble. Le plafond de la pièce joue également un rôle par le biais de motifs géométriques qu’on peut y peindre, par exemple. Vraiment hors de l’ordinaire.

Finalement, le style côtier termine la présentation avec ses teintes évoquant le sable, la mer et le ciel. Les amateurs de séjour en bord de mer apprécieront l’ambiance empreinte de fraîcheur et le sentiment de relaxation que favorise cet agencement.

Pour ma part, j’y ajouterais quelques accessoires thématiques tels des coquillages, fauteuil de style transat, gravure représentant voiliers ou plage infinie.

Pour vous en mettre plein la vue, visitez le site de Benjamin Moore.

Source photo : Benjamin Moore

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone