Garder sa piscine et son spa propres

 

C’est bien beau une piscine ou un spa, encore faut-il savoir les entretenir pour protéger les visiteurs et votre famille de toute contamination. Otites, gastro-entérites, dermatites sont des termes qu’on préfère éviter durant les vacances.  

En allant fureter sur le site de Santé Canada, vous obtiendrez toute l’information nécessaire sur l’art de garder sa piscine et son spa tout propres.

Par exemple, saviez-vous que les algicides à base de sulfate de cuivre pour piscines, utilisés  pour venir à bout des algues, se révèlent inutiles contre les bactéries et les virus? Seuls les produits à base de chlore et de brome se montrent efficaces. Le meilleur des deux mondes serait de combiner les deux formules pour une protection complète. 

Santé Canada rappelle que la quantité de produits à utiliser est proportionnelle au nombre de baigneurs, à la température de l’eau et à la fréquence des dernières pluies.

« L’examen régulier de l’eau est la seule façon de savoir s’il reste assez d’agent d’assainissement dans l’eau pour protéger les baigneurs des maladies causées par les microorganismes. » prévient Santé Canada.

L’organisme fédéral met à votre disposition un tas d’informations sur l’importance d’assainir la piscine et le spa, celle de faire disparaître les algues et l’importance de bien manipuler les produits recommandés.

Saviez-vous que le peu d’eau contenu dans un spa facilite la formation de microorganismes? Qu’il existe quatre types de dispositifs pour l’assainissement de l’eau? Soit les générateurs de chlore ou de brome, les distributeurs de produits chimiques, les ioniseurs pour la lutte contre les algues et les ozoniseurs pour la réduction des matières organiques.

Santé Canada prend soin d’expliquer le fonctionnement des quatre dispositifs.

Vous aurez tout, tout tout à http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pest/part/protect-proteger/use-utiliser/_pool-piscine/index-fra.php

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone