Frigos encastrés : danger!

Supposons que vous ouvrez la porte devotre réfrigérateur encastré…et qu’elle vous tombe dessus!Supposons que c’est l’un de vos enfants. Encore plus dangereux!C’est ce qui risque d’arriver à l’un des membres de votrefamille si vous ne communiquez pas avec un représentant del’entreprise Liebherr. Pas pour tous les modèles, mais pour lessuivants : R1400, RB1400, RI1400, RBI1400.

Dans le communiqué de presse, on peutlire aussi: « Les réfrigérateurs viennent en modulesindividuels ou comme modules de compartiments pour les modèles àcombinaison côte à côte: SBS24I0, SBS245, SBS24I5. »

Liebherr a annoncé un rappelvolontaire de ces modèles la semaine dernière. « Lesutilisateurs doivent cesser immédiatement l’utilisation des produitsrappelés » peut-on lire. Il y en aurait environ 750 sur lemarché. Le nom du manufacturier : Liebherr-Hausgeraete OchsenhausenGmbH.

Liebherr soutient avoir reçu 13rapports indiquant une chute de la porte du frigo. Les blessures desvictimes vont de l’ecchymose à la luxation. Onze autres rapportsfaisaient état d’un détachement partiel de la porte.

Liebherr décrit les modèles de lafaçon suivante : «Ce rappel concerne les réfrigérateurs de24 pouces de large à porte simple dont les numéros de modèle sonténumérés (ci-dessus). Toutes les unités avec les numéros demodèle énumérés sont concernées par le rappel. Lesréfrigérateurs viennent en modules individuels ou comme modules decompartiments pour les modèles à combinaison côte à côte. Lesréfrigérateurs sont d’un fini en acier inoxydable, ou encorefinitions personnalisées diverses. « Liebherr » est écrit àl’intérieur du panneau de contrôle supérieur. Le modèle &numéro d’index, le numéro de service et le numéro de série sesituent sur la plaque signalétique à l’endos du tiroir à produitdu bas, situé du coté gauche à l’intérieur du réfrigérateur. »

Le prix du frigo : de $2,470 à$3,199. Ces appareils ont été fabriqués et vendus entre janvier2005 et novembre 2009. Un technicien de Liebherr ira réparer laporte du frigo chez vous, sans aucun frais.

« Les unités rappelées sontcertifiées par Intertek selon les normes canadiennes. Pour plusd’informations au sujet du processus d’Intertek, visitez le site:www.intertek.com. » indique le communiqué de presse.

On appelle au 1-888-543-2437 de 8hrs à17hrs du lundi au vendredi. Site internetwww.liebherr.ca/ca-hg/fr/recall.asp

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone