Frigos, cuisinières et Energy Star

 

Quels sont les meilleurs réfrigérateurs et les meilleures cuisinières? Le logo Energy Star est-il toujours digne de confiance? Les experts du magazine Protégez-vous apportent les réponses dans l’édition de mars.

Treize frigos beaux, bons et pas chers ont été testés à travers deux critères: la performance et la facilité d’utilisation. Conclusion : ceux dotés d’un congélateur à tiroir au bas du frigo ont fini premiers de classe en termes d’ergonomie. Par contre, ils coûtent plus cher que les réfrigérateurs traditionnels. Vous devez payer en moyenne 500$ de plus pour le congélateur et 200$ de plus pour le modèle tiroir.

Des marques comme Whirlpool, LG et Samsung ont été testés. Info :

http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/refrigerateurs-2010.html

Côté cuisinière, les experts de Protégez-vous ont examiné treize modèles. Parmi les cuisinières à vitrocéramique, quatre ont fait excellente impression : les modèles LG LST5651SW (1100 $), Samsung FCQ321HTUW (950 $), GE JCBP65DPWW (800 $) et Amana AER5844VCW (750 $).

Parmi les modèles à serpentins, deux cuisinières de 500 $ sont recommandés par Protégez-vous: la Whirlpool YRF115LXVQ et l’Inglis IVE3230.

Une plaque à induction a été mise à l’épreuve. Le test s’est avéré concluant. Info :

http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/cuisineres-2010.html

Quant au logo Energy Star, les experts de Protégez-vous ont découvert que la différence au niveau de la consommation d’énergie entre les modèles certifiés et ceux qui ne le sont pas a presque fondu au fil des années. Exemple : le meilleur frigo consommait seulement 8 $ de moins par année que le modèle classé énergivore.

La différence justifie-t-elle un déboursé supplémentaire de 150$? Les experts de Protégez-vous s’interrogent. Info :

http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/energy-star-pale.html

Sinon, on se rend au kiosque le plus près pour la version papier.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone