Four à micro-ondes et chauffe-eau sans réservoir

Le test de février du magazine Protégez-vous porte sur les fours à micro-ondes. Ce petit appareil fait désormais partie des meubles. Avec le temps, les marques se sont multipliées. Pas toujours facile de se retrouver dans le labyrinthe.

Les experts de Protégez-vous l’ont fait pour vous. Ils ont établi un classement basé sur les performances.

http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/micro-ondes.html

Si le four à micro-ondes fait partie des meubles, le chauffe-eau sans réservoir est encore au stade des promesses. Et selon les experts de Protégez-vous, il a de la difficulté à les tenir. Coûteux à l’achat et à l’installation, semble-t-il, pas toujours fiable quand vient le moment de fournir de l’eau chaude, le chauffe-eau sans réservoir aurait un long chemin à parcourir avant de pouvoir convaincre le consommateur.

http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/chauffe-eau.html

Tant qu’à avoir le nez dans le magazine, jetez donc un coup d’œil au dossier portant sur l’impact de la récession sur les habitudes de vie des consommateurs. Vous apprendrez par exemple qu’en matière d’habitation,  38 % des répondants à un sondage ont déclaré avoir diminué le chauffage ou la climatisation pour pouvoir mieux boucler le budget.

On se doutait bien que la crise avait modifié les habitudes de cocooning chez plusieurs propriétaires et locataires. Les experts de Protégez-vous nous en donnent les grandes lignes.

Remarquez que vous avez coupé à plusieurs endroits dans une proportion identique à celle du chauffage : kilométrage en voiture, utilisation de la carte de crédit et choix des produits à l’épicerie.

Le contenu de l’édition de février est accessible en ligne aux abonnés du site www.Protegez-Vous.ca.

Sinon, on se tourne vers le kiosque le plus proche.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone