Finir l’année en créativité

Vous êtes deux et vous aimez les espaces dégagés, épurés? Voici des idées d’ameublements inusités qui vous satisferont sûrement.

Qui ne connaît pas le fameux jeu Tétris? Vous savez celui où l’on doit placer les pièces dans le bon sens pour former des lignes pleines les unes sur les autres. Le designer  Pedro Machado s’est inspiré de ce jeu pour concevoir un meuble original, apprend-on sur le site Designose.

Photo Pbroks13 Wikipedia

Fermé, le meuble ressemble à un buffet : rectangulaire, d’environ 150 cm (5 pieds) de large par 70 cm (28 pouces) de haut et 50 cm (20 pouces) de profond. Le devant est découpé en 26 tiroirs aux formes géométriques comme les pièces de Tétris. Jusque là, rien d’inusité vous direz? Attendez d’ouvrir les tiroirs.

Deux bancs et une table émergent comme par magie du meuble. Ce n’est pas tout. Les autres tiroirs deviennent des espaces de rangement. Sur le site, vous pouvez admirer une version toute blanche et une version multicolore : bleu, rouge, vert, jaune, gris, blanc, orange… Comme le vrai jeu! Allez voir sur le site Designose!

Une deuxième table insolite nargue l’équilibre. Nina Farsen et Isabel Scöllhammer ont créé la table Suppenkaspar qui ne tient que sur deux pattes… ou presque. Elle est rectangulaire et mince. Deux pattes filiformes se dressent aux coins opposés. Deux poids en forme de toupie de 10 kg chacun pendent au bout d’un fil de métal presqu’invisible, fixé aux deux autres coins de la table. Ils touchent à peine le sol.

Ces poids garantissent un « certain » équilibre. Vous pouvez manger ou travailler à cette table Suppenkaspar. Mais il est déconseillé d’avoir un enfant, un chat ou un chien aux alentours. Ils pourraient faire vaciller cette table qui ne tient que par « un fil » vers le sol. Cette table n’est donc que pour adulte. Adulte non distrait, non hyperactif ni nerveux!

En ce 24 décembre 2011, nous vous souhaitons un très joyeux temps des Fêtes!

Nous vous revenons avec de nouvelles idées, de nouvelles trouvailles, de nouveaux billets début janvier.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone