Esprit de Noël pour gens pressés

iStock photo
iStock photo

Lorsque mes enfants étaient petits, j’accordais beaucoup de temps aux préparatifs de la fête de Noël. Toutes les pièces de la maison rivalisaient d’éclat.  Maintenant que les enfants sont grands,  je tiens toujours à entretenir un certain niveau d’ambiance mais je suis plus discrète. Mes amies me disent que ça reviendra lorsque je serai grand-mère. On verra bien.

Présentement, j’aime bien utiliser des objets décoratifs qui apportent un beau cachet et sont très symboliques du temps des Fêtes et de l’hiver. Je les sors de la boîte, je les installe quelque part et le tour est joué. Après les Fêtes, je les range dans leur boîte respective et c’est fini. C’est beau et ça demande peu de temps.

Bien sûr, il y a la traditionnelle couronne, qui, dans mon cas, n’est pas si traditionnelle que ça.

J’aime aussi, particulièrement, ma collection de Père Noël. Il y en a de tous les styles et de toutes les couleurs, du rouge éclatant jusqu’au doré en passant par le bourgogne. Vous connaissez la poupée gigogne (ou poupée russe)? Il s’agit d’une poupée qui en cache une autre, qui en cache une autre, qui en cache une autre…Et bien, moi, j’ai mon père Noël gigogne. C’est vraiment très beau dans mes escaliers.
Et que dire de mon train arrivant directement du Pôle Nord, avec de beaux jouets à son bord? Irrésistible, même pour les grands.

Il y a aussi une élégante patinoire animée où se côtoient différents personnages de l’époque victorienne, le tout sur fond de musique festive. De jeunes invités ont déjà été subjugués devant ce spectacle. Magique.

Je complète le tout avec quelques poinsettias, disposés ici et là.

Mais les plus audacieux d’entre vous voudront peut-être aller jusqu’à recréer un village de Noël. Je sais, c’est magnifique. Ça demande toutefois beaucoup de temps, ce qui ne me convient plus. Mais il existe des petits villages sous forme de bibelot à placer sur le dessus du piano ou autre endroit qui convient.

Donc, même pour les gens pressés, il est possible de créer une ambiance festive en un rien de temps, ou presque!

Source photo : iStockphoto

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone