Donnez du style à vos empreintes

Vous vous rappelez le billet au sujet du profil de la bedaine de la future maman dessiné sur le mur d’une chambre d’enfant?  On a porté à mon attention une autre façon d’immortaliser un événement si unique.

Faites mouler la bedaine de la future maman!

Que ce soit pour la bedaine ou une autre partie du corps, le principe est le même. Ce n’est pas bien compliqué à faire. C’est juste un peu plus délicat quand vient le temps de faire et défaire le moule d’une bedaine. Il faut une certaine dextérité pour manipuler le grand moule unique. Et c’est aussi bien salissant.

Ah oui! Il faut aussi prévoir la quantité de matériaux requis : crème, bandage, plâtre, papier sablé, etc. Sans oublier un support adéquat pour le séchage du moule.

Il y a aussi la finition et le montage final. Cela fera toute la différence entre trouver ça « cute » pour un moment ou pour longtemps.

Vous me voyez venir?

Empreintes de bébé: création de laissezvousmouler.com

Aujourd’hui, des artistes dans l’âme se spécialisent dans ce genre de moulage. Ils offrent une panoplie de finis et de montages. Du plus rigolo au plus raffiné. Les artistes peuvent créer un montage incluant les empreintes de bébé. Ou même ses mains et ses pieds en entier! Une œuvre unique prendra vie à chaque naissance et passera des décennies sur le mur, le manteau de cheminée, la bibliothèque, etc. Vous n’aurez qu’à décider de l’endroit où vous exposerez l’œuvre et du temps où il servira d’élément de décoration.

Enfant, le père d’une amie avait moulé ma main et celles de plusieurs enfants et adultes du voisinage. Toutes dans la même position : doigts allongés et rapprochés. La main posée sur la table fait un angle de 45° avec le poignet. Nous étions fascinés de voir ces mains si différentes les unes des autres. Elles étaient toutes recouvertes d’un fini de bronze. Avec le temps, la mienne a oxydé et une touche de vert souligne les traits sur la main. Comme cela faisait un peu bizarre d’avoir une main verdâtre dans ma bibliothèque, je l’ai rangée dans mon coffre à souvenirs.

Au fond, j’aurais préféré avoir mes mains potelées de bébé au lieu de celles de mes 10 ans. Ne le dites pas à mes amis adeptes de la science, mais j’aurais vraiment aimé avoir mes lignes de mains immortalisées de la naissance à aujourd’hui, et ce, à tous les dix ans. Je m’amuserais à comparer mes lignes de vie, de cœur, de chance…

Réf : http://www.laissezvousmouler.com/fr/site.php?page=description&id=18#gallerie

http://www.moulages.blogspot.com/

http://www.deserres.ca/fr-ca/recherche/Ensemble%20de%20moulage/page-1/20/2/

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone