Diversifier un emprunt hypothécaire : Mission possible à la Banque Nationale!

Diversifier hypotheque Banque ISTOCKPHOTO finance
iStockphoto

Vous l’avez sûrement déjà entendu : la diversification est un facteur de succès en investissement. C’est le principe de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier!

 

Mais la notion de diversification devrait-elle être réservée uniquement à l’investissement? Pourquoi ne pas l’adapter à ce qui représente généralement le plus gros emprunt d’une vie pour un individu : l’emprunt hypothécaire!

 

Afin de répondre aux besoin et préférences de sa clientèle, la Banque Nationale propose l’hypothèque sur mesure1. Cette solution permet, en fonction du profil d’un client, de ses objectifs financiers et de ses besoins et préférences en matière d’emprunt, de séparer le montant de financement en plusieurs produits.

Une combinaison de produits

Ainsi, vous pouvez diviser votre prêt hypothécaire en autant de tranches que vous le souhaitez. Selon les options offertes par votre conseiller, attribuez à celles-ci un taux, un terme, une fréquence de versements ou une période d’amortissement spécifique. Jumelez plusieurs solutions de financement hypothécaire pour bénéficier d’une solution réellement adaptée à vos besoins :

 

  • Taux fixe : Permet la stabilité des versements. Votre taux d’intérêt est le même tout au long de votre terme, et ce, peu importe la fluctuation des taux d’intérêt.
  • Taux variable : Possibilité d’économies d’intérêts. Lorsque les taux d’intérêt sont à la baisse, les prêts hypothécaires à taux variable vous permettent de réaliser des économies d’intérêts.
  • Tout-En-Un MD1 : Solution flexible et novatrice. Marge de crédit à taux variable qui permet d’accéder au capital remboursé en tout temps. Permet de gérer tous vos besoins de financement dans une même solution.

 

Une solution évolutive

Grâce aux différentes tranches, l’hypothèque sur mesure de la Banque Nationale s’ajuste à vos obligations actuelles et futures. Vous pouvez regrouper l’ensemble de vos dettes tout en conservant un suivi distinct pour chacun de vos projets. Ainsi, si vos besoins changent, vous pouvez renouveler une tranche de votre prêt avec des modalités différentes sans avoir à renégocier l’ensemble de votre prêt hypothécaire.

 

Les avantages

Diversifiez votre dette de la même façon que vos placements

En diversifiant vos placements, vous en favorisez la stabilité et par la même occasion de réduisez votre risque. Il est aussi possible d’utiliser la stratégie de la diversification pour vos dettes. En structurant votre prêt hypothécaire en plusieurs tranches avec des taux d’intérêt distincts et des termes différents, vous pouvez mieux gérer vos dettes selon vos besoins.

 

Combinez taux fixe et variable

Avec l’hypothèque sur mesure, vous n’aurez plus à choisir entre profiter d’économies d’intérêts ou de stabilité de vos versements. Vous pourrez combiner taux fixe et variable et profiter des avantages de chacun.

 

Échelonnez vos termes

En échelonnant vos termes avec l’hypothèque sur mesure, vous vous protégez contre les hausses futures tout en profitant des économies d’intérêts offertes par les taux à court terme.

 

Assouplissez vos remboursements

Avec l’hypothèque sur mesure, une portion de votre prêt peut être une marge : le Tout-En-UnMD. Vous décidez ainsi du montant de remboursement sur cette portion (les intérêts et les primes d’assurance, s’il y a lieu, sont toutefois exigibles mensuellement) et ajustez ainsi vos paiements à vos entrées de fonds.

 

Bref, il existe bien des combinaisons possibles afin de créer une solution de financement hypothécaire qui corresponde à vos besoins spécifiques. Consultez votre directeur développement hypothécaire, il saura vous conseillez en fonction de vos besoins.

 


[1] Sujet à l’approbation de crédit de la Banque Nationale.

MD1 Tout-En-Un Banque Nationale est une marque déposée de la Banque Nationale.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone