Des propriétaires exemplaires!

Les médias ne cessent de le répéter : la performanceéconomique du Canada au sortir de la récession fait baver d’envie les paysindustrialisés du G8. Certains éditorialistes américains ont même recommandéaux décideurs du Congrès et de la Maison-Blanche de prendre le Canada commeexemple pour rebâtir leur système financier et économique.

Le sérieux affiché par les propriétaires de maison canadiensdans la gestion de leur budget n’est sûrement pas étranger à la stabilitééconomique du pays.

Genworth Financial Canada publie les résultats d’un sondagequi montrent combien les propriétaires se montrent consciencieux.  

« Les propriétaires de maison sont au meilleur de leursituation financièrement au Canada, écrit Genworth. Soixante-cinq pour cent despropriétaires de maison paient chaque mois le solde de leur carte de crédit(contre 48 pour cent des non-propriétaires). En outre, un quart de ceux quisouscrivent une hypothèque a réussi l’an dernier à effectuer un paiementforfaitaire ou des versements accélérés. 

« Presque la moitié (44 pour 100) des propriétaires demaison ont pu payer tous leurs comptes et épargner l’an dernier, ce qui indiqueune forte corrélation entre l’accession à la propriété et le bon étatfinancier. »

Dites-moi, êtes-vous fier d’appartenir à la légion despropriétaires canadiens?

Voici d’autres statistiques :

« 49 % des propriétaires de maison ont versé des misesde fonds de 20 % ou plus de leur achat; 13 % se déclarent en excellent état financier;12 % disent avoir demandé un rapport de solvabilité au cours des 12 derniersmois. »

Infos : www.genworth.ca

Genworth Financial Canada,une filiale de Genworth MI Canada Inc. (TSX :MIC), est l’assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plusimportant au Canada depuis 1995.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone