Dernier test avant de choisir l’hypothèque

Vous êtes sur le point de contracter une hypothèque ? Genworth Financial Canada vous invite à venir visiter le site HomeownershipHelp.ca du 12 au 16 avril. Un thème sera retenu chaque jour.

Le 12 avril, vous aurez de l’information sur la cote de solvabilité et la façon avec laquelle vos antécédents de crédit sont fixés. Le 13 avril, ce sera sur l’art d’harmoniser votre budget avec votre fantasme de propriétaire. Le 14 avril, ce sera sur toutes les démarches à entreprendre pour l’achat d’une maison. Le 15 avril, ce sera sur l’état de vos connaissances. Le 16 avril portera sur des conseils en ce qui a trait à l’achat d’une maison.

Genworth Financial Canada connaît bien le marché de l’hypothèque puisque l’entreprise est l’assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada depuis 1995. Cette année, l’entreprise a pris l’initiative de créer la Semaine nationale de l’accès à la propriété. Comme la deuxième semaine d’avril est considérée comme la semaine la plus active de l’année en termes d’emprunts hypothécaires, Genworth a retenu les dates du 12 au 16 avril. 

«Tout acheteur d’une propriété a besoin de bien connaître sa situation financière, en plus d’être à l’affût du processus d’accession à la propriété », explique Peter Vukanovich, président et chef de l’exploitation de Genworth Financial Canada. « Avec la mise en place d’une telle semaine d’information, nous avons pour objectif d’aider les Canadiens à acheter leur maison selon leurs moyens, en plus de nous assurer qu’ils comprennent toutes les options qui leur sont offertes. »

Selon une recherche menée par Genworth, hommes et femmes trouvent difficiles les démarches à accomplir avant l’achat d’une maison. D’ailleurs, vous trouverez sur le site HomeownershipHelp.ca des données sur ce qui distingue l’homme et la femme par rapport à l’attitude affichée. Les données proviennent de plusieurs recherches menées par Genworth de 2007 à 2009. 

Ma grande surprise cette année est d’avoir découvert le nombre de sites se consacrant à l’univers hypothécaire sur le Web. Faut savoir trouver les bons par contre.

Pour plus de détails : www.genworth.ca.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone